Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Exposition Skin 'L’Autre', du 2 au 12 octobre 2013

Skin est une association Loi 1901 qui aide les femmes touchées par le cancer du sein, à se reconstruire par l’art. Des binômes « Femme-Artiste » sont formés pour créer et signer une œuvre pour Skin.

Exposition Skin 'L’Autre', du 2 au 12 octobre 2013

Après une première exposition, « Skin Spirit », en mars dernier, à la Knott Gallery de Bruxelles, les œuvres de la deuxième édition seront présentées pour Octobre Rose 2013 à la mairie du VIIIe arrondissement, au Parlement européen pour le Ruban de l'espoir et à l'Institut Curie, sur le thème de « L'Autre ».

La Femme est l’âme et le cœur du projet. L’artiste l’accompagne pour l’aider à faire émerger son expérience dans un moment de création. L’œuvres d’art se nourrit de leurs deux univers.

« Car la peau et le corps sont une émotion, un outil de communication, une image trop souvent craints lorsqu'ils ont été ou sont atteints de cancer - il est temps d'évoluer... » Isabelle Fromantin, Responsable de la consultation Plaies et cicatrisation à l’Institut Curie et membre du Comité de soutien scientifique de Skin.

Dans sa démarche, Skin associe aussi le monde médical – médecins et services hospitaliers – lors de tables rondes et pour relayer les expositions sur leurs sites.

Skin réunit pour son édition 2013 un collectif de 22 artistes : plasticiens, photographes, illustrateurs, parfumeurs, sculpteurs, chanteurs, auteurs, designers, stylistes, cinéastes, danseurs, comédiens… Il s’agit d’un engagement pour les artistes comme pour les femmes qui ont dit oui à l’expérience.

Retrouvez Cécile Reboul-Cleach, fondatrice et présidente de Skin, en direct sur Radio Curie, le 3 octobre à 17h30 dans l’émission « Curie et moi » : http://radio.curie.fr/

Cécile Charré

En savoir plus :

» http://www.s-k-i-n.fr/
Et sur Facebook.

01/10/2013