Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Une Jonquille pour Curie : c’est parti pour une semaine de festivités

Soleil, bonne humeur, parrains et mécènes au grand cœur : l’édition 2016 de l’événement de solidarité Une Jonquille pour Curie a démarré sous les meilleurs auspices. Vous aussi, jusqu’au 20 mars, partout en France, aidez l’Institut Curie à faire fleurir l’espoir contre le cancer.

Une Jonquille pour Curie : c’est parti pour une semaine de festivités

"On a coutume de dire que le temps de la recherche est long. Mais en 5 ans, j’ai pu constater des progrès spectaculaires. Je suis impressionné par l’ampleur de ce qui a déjà été accompli", se réjouit le journaliste Hervé Mathoux, l’un des parrains historiques d’Une Jonquille pour Curie.

C’est pour soutenir ces progrès et accélérer encore la mise à disposition de traitements que l’Institut Curie ouvrira rue d’Ulm, en novembre 2016, un centre d’immunothérapie. Claire Chazal, nouvelle venue parmi les parrains et marraines de l’opération, a visité le chantier il y a quelques jours. "Ce futur centre est fondamental en ce qu’il va permettre de réunir la théorie de la recherche fondamentale et la pratique, avec les essais cliniques." Aux côtés de la journaliste, toujours plus de parrains, entre les fidèles de l’opération tels que Tom Novembre, Vincent Niclo ou encore Kanako et les petits nouveaux, aux premiers rangs desquels l’apnéiste Morgan Bourc'his et la cycliste Marion Clignet.

Sous le soleil et sur le rythme entraînant des percussions brésiliennes, les parrains et les partenaires de l’opération ont étrenné les installations du stand de la place du Panthéon. Grâce aux vélos connectés, chacun a pu ajouter quelques kilomètres au compteur du Jonquillomètre, faisant ainsi grimper la cagnotte : pour chaque kilomètre parcouru, Swisslife verse 1 euro à l’Institut Curie. Les moyens de soutenir la lutte contre le cancer sont multiples : vous pouvez acheter des objets à l’effigie de la Jonquille, télécharger l’application Une Jonquille pour Curie pour bénéficier de conseils sportifs, faire un don connecté ou tweeter votre sourire (50 centimes versés à l’Institut Curie par la Banque Populaire Rives de Paris), courir 3,5, 5 ou 10 km dimanche prochain… "Chacun à son niveau peut faire quelque chose, insiste le chanteur Vincent Niclo. Face à cette maladie qui nous touche tous de près ou de loin, on ne peut pas rester passif!"

 

 

Comme lui, comme nos partenaires engagés, cette semaine, aidez-nous à faire fleurir l’espoir contre le cancer : les chercheurs, les soignants et, surtout, les patients ont besoin de vous !

 

 

En savoir plus

Pour savoir comment participer à l’événement, où que vous soyez en France, rendez-vous sur le site de l’opération Une Jonquille pour Curie
Ecouter les internventions de nos parrains lors du lancement de l'édition 2016

Mathilde Regnault
15/03/2016