Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

En mars, mobilisons-nous pour faire fleurir l’espoir contre le cancer !

Une Jonquille pour Curie est l’évènement national de solidarité contre le cancer organisé par l’Institut Curie. Pendant tout le mois de mars, le grand public est appelé à se mobiliser pour faire fleurir l’espoir.

En mars, mobilisons-nous pour faire fleurir l’espoir contre le cancer !

Comme chaque année, Une Jonquille pour Curie a pour objectifs de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de la lutte contre le cancer et de collecter des dons pour prendre le cancer de vitesse. Cette année, la générosité du public soutiendra la création par l’Institut Curie du premier centre d’immunothérapie des cancers en France, un espoir réel de nouveaux traitements pour les patients.

Lors de l’édition 2016, grâce à la mobilisation de tous, 518 000 € ont été collectés au bénéfice de la recherche et de l’innovation médicale menées à l’Institut Curie. Pour l’édition 2017, l’Institut Curie déploie à plus grande échelle son dispositif pour atteindre son nouvel objectif de collecte de dons : 600 000 euros !

Demandez le programme !

Du 14 au 18 mars, l’Institut Curie invite le public à soutenir l’Institut Curie en faisant un don, en achetant des jonquilles, offertes par TRUFFAUT, partenaire historique de l’opération, des objets solidaires (broches, porte-clés, magnets…) sur les stands de vente qui seront installés sur les principaux sites de l’Institut Curie (Paris, Saint-Cloud et Orsay), sur le parvis de la Défense (du 14 au 18 mars), celui de la gare Saint Lazare (du 14 au 17 mars) et Gare de Lyon (du 16 au 17 mars) ainsi que Place du Panthéon (du 14 au 18 mars), mais également en région grâce aux actions de générosité d’associations, de communes et à nos partenaires.

Le public pourra également pédaler pour collecter des dons : 1 euro sera reversé à l’Institut pour chaque kilomètre par notre partenaire historique Swiss Life. Chacun pourra aussi accrocher son plus beau #sourirecontrelecancer à l’Arbre à Sourires grâce à la borne photo mise à disposition. Notre partenaire Banque Populaire Rives de Paris reversera 1 euro pour chaque sourire solidaire.

Le Jonquillomètre

Pour cette nouvelle édition, une nouvelle unité de don : le Jonquillomètre. Cette interface compile en temps réel l’ensemble des dons apportés par les participants partout en France. Consultable depuis le site internet unejonquillepourcurie.fr, cet outil live offre un reflet de la mobilisation de chacun en temps réel. Pour apporter sa pierre à l’édifice et son soutien à la lutte contre le cancer, rien de plus simple : faites grimper le Jonquillomètre !

Vos rendez-vous pour faire fleurir l'espoir contre le cancer

Comment faire un don ?

Par internet 

  • Faites un don directement depuis le site unejonquillepourcurie.fr
  • Faites un don par chèque : Imprimez le formulaire et envoyez  votre don à Institut Curie – Service Relations Donateurs 26 rue d’Ulm – 75248 Paris Cedex
  • Créez votre propre campagne de collecte grâce à la plateforme dédiée macollecte.curie.fr. Invitez vos amis, vos collègues, vos proches à faire un don et soutenir votre engagement contre le cancer
  •  Achetez un objet solidaire sur notre boutique en ligne

Avec son téléphone

  • En téléchargeant l’application gratuite de coaching d’activité physique Une Jonquille pour Curie depuis iTunes ou depuis Google Play pour que votre smartphone se transforme en terminal de collecte de don.
  • Rien de plus simple qu’un SMS ! Faites un don de 5 € en envoyant ESPOIR par SMS au 92002*

*Disponible en France métropolitaine sur Bouygues Telecom, Orange et SFR.

Don collecté sur facture opérateur mobile

 

Mobilisons-nous tout le mois de mars pour que cette 13e édition soit un succès !

 

En savoir plus

Le site web Une Jonquille pour Curie

 

Texte : Cécile Charré

Crédit photo : Thibaut Voisin / Institut Curie

Mathilde Regnault
28/02/2017