Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Vente aux enchères : 81650 euros collectés grâce à des femmes et des hommes de cœur

La cinquième édition de la vente aux enchères « Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi » a permis de collecter plus de 81000 euros au bénéfice de l’Institut Curie et de la recherche sur le cancer du sein.

Vente aux enchères : 81650 euros collectés grâce à des femmes et des hommes de cœur

Organisée par l’Institut Curie, en partenariat avec la Maison des Ventes Art Valorem et l’Hôtel des Ventes Drouot, cette vente aux enchères, animée par la journaliste et critique littéraire Elisabeth Quin, a présenté à la vente quelque 64 objets offerts par des personnalités de tous horizons, hommes et femmes de cœur.

Ainsi, les objets offerts par Christian Lacroix, Delphine Arnault, Inès de la Fressange, Jean-Jacques de Castelbajac, Michèle Laroque et tant d’autres ont rencontré un vif succès. Le bracelet offert par Claire Chazal a trouvé preneur pour 2300 euros, tandis que la lithographie dédicacée de Christian Lacroix s’est vendue 1500 euros. Les enchères sont montées jusqu’à 6500 euros pour le tableau de Fabrice Hyber.

La Banque Wormser s’est par ailleurs engagée aux côtés des donateurs et des donatrices, en faisant un don de 5000 euros pour soutenir ce bel événement solidaire et, au-delà, l’innovation au bénéfice des femmes atteintes d’un cancer.

Un immense merci à la Maison de vente Art Valorem, à l’Hôtel Drouot et aux hommes et femmes de cœurs qui, par leur soutien et leur générosité, contribuent à la lutte contre le cancer du sein et au financement de la recherche.

 

Crédit photo de une : Thibaut Voisin / Institut Curie

Crédit Twitter : Cécile Charré / Institut Curie

Mathilde Regnault
07/10/2016