Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Donations, legs et assurance-vie

Transmettre l’espoir de vaincre le cancer

Votre contact

Catherine Ricatte, chargée des relations testateurs,
direction des relations Donateurs,
se tient à votre disposition pour vous renseigner :
     - au 01 56 24 55 34
     - ou par email à legs@curie.fr

Demandez la brochure

Gratuite par courrier en toute confidentialité

» Cliquez ici

CONSULTER NOTRE SITE LEGS, DONATIONS ET ASSURANCE-VIE


» Voir le site

Léguez à l’Institut Curie, Centre de renommées internationale en recherche sur le cancer.
Transmettre tout ou une partie de ses biens à l’Institut Curie est un formidable message d’espoir pour tous ceux qui luttent contre le cancer.
En soutenant les efforts de l’Institut Curie, fondé par Marie Curie, vous effectuez un geste de générosité envers les générations futures, vous donnez aux chercheurs et médecins les moyens de prendre le cancer de vitesse et associez votre nom à ce combat pour la vie.

“Je souhaitais affecter mes biens à un programme de recherche de l’Institut Curie, et laisser quelque chose à ma nièce et mon neveu. Lorsque j’ai été reçue à l’Institut Curie, j’ai pu bénéficier d’une grande réactivité, de l’écoute et de conseils judicieux. Je suis revenue vers mon notaire qui a enregistré mon testament où j’ai institué l’Institut Curie légataire universel, charge à lui de donner les legs particuliers nets de charges pour que ma nièce et mon neveu n’aient pas de frais de succession à payer.”
Gisèle B. Poitiers

Le legs

En choisissant de léguer par testament lors de votre succession, vous préparez les futurs progrès de la recherche sur le cancer et offrez un espoir aux générations futures.

La donation

En décidant de faire une donation de votre vivant, vous contribuez à faire progresser la recherche sur le cancer au plus vite, au bénéfice des patients.

L’assurance-vie

En désignant l’Institut Curie comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie, vous donnez du sens à votre épargne en la mettant au service de la lutte contre le cancer.

Nous vous assurons une totale confidentialité et le respect de vos volontés.
L’Institut Curie, en tant que fondation reconnue d’utilité publique, est exonéré de tout droit de succession et de mutation.
L’intégralité de votre donation, legs ou assurance-vie bénéficie à la recherche et aux patients.