Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

43 % des Français considèrent que la réinsertion professionnelle est la principale difficulté rencontrée après un cancer

Chaque année, en France, près de 350 000 personnes sont touchées par un cancer. 100 000 d’entre elles travaillent. Une situation qui, avec le recul de l’âge de la retraite, risque d’être de plus en plus fréquente.

© Phovoir
© Phovoir

Selon le sondage VIAVOICE pour l’Institut Curie, la réinsertion dans le monde professionnel est pour 43 % des personnes interrogées la principale difficulté des personnes ayant été traitées pour un cancer. Viennent ensuite « la difficulté d’affronter le regard des autres » pour 24 % des Français, « un suivi médical lourd et une santé encore fragile » pour 18 % d’entre eux, « la reprise d’une vie sociale » pour 20 % et « les difficultés psychologiques, notamment liées à une crainte de rechute » pour 18 %.

> Téléchargez le communiqué de presse

> Téléchargez la note de presse : 8 salariés sur 10 retravaillent après un cancer : comment préparer leur retour dans le monde professionnel ?

> Téléchargez le sondage

 Retrouvez l'interview de Monique Sevellec, psychosociologue à la maison des patients de l'Institut Curie, sur le blog de Jean-Daniel Flaysakier

 

Ecoutez la conférence de presse

Présentation de l'enquête : Répercussion sur la vie professionnelle
Etude réalisée auprès de 402 salariés en Ile de France.

Service presse
11/05/2011