Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Admistrateur (trice) base de données - CDI

Type d'offre

Lieu :

Rue d'Ulm

Paris 5e

Type d'offre : CDI
Structure de rattachement :
Unité : Siège

Le Siège de l’Institut Curie recrute actuellement en CDI un(e) Administrateur(trice) Base de Données.

L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe. Pionnier dans de nombreux traitements, cet ensemble hospitalier est référent pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’œil. Il assure la diffusion d’innovations médicales et scientifiques aux niveaux national et international.

Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, "de la recherche fondamentale aux soins innovants", l’Institut Curie rassemble 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.

Poste

Le Siège de l’Institut Curie recrute actuellement en CDI un(e) Administrateur(trice) Base de Données.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous intégrez le pôle Infrastructures (12 personnes), afin d’assurer la mise en œuvre, l’administration et l’exploitation des bases de données du Système d’Information, tout en participant de manière générale à l’activité du pôle : premier niveau d’exploitation, et astreintes en roulement avec le reste de l’équipe.

A ce titre, vous aurez pour principales activités :

  • Architecture, mise en œuvre et optimisation des environnements de bases de données SQL (Oracle, SQL Server, mySQL, …), y compris les aspects système et applicatifs. Assurance de la qualité de service dans un contexte de haute disponibilité et de sécurité des données de santé ("disponibilité, intégrité, confidentialité, traçabilité").
  • Administration courante, gestion des droits d’accès et automatisation des tâches récurrentes. Gestion des configurations mises en œuvre. En fonction de l’évolution des architectures et des produits, migrations de versions et/ou ajout de modules
  • Documentation : procédures d'installation, d'exploitation, de sauvegarde/archivage et de secours ; transferts de compétences au sein du pôle Infrastructures, pour l’exploitation et le support de premier niveau
  • Supervision, métrologie, suivi des performances, actions préventives, détection et résolution d’incidents
  • Interactions avec les métiers, maitrises d’ouvrage, chefs de projets et éditeurs pour une compréhension globale du contexte, la proposition de solutions techniques adaptées, et l’anticipation des besoins en terme d’infrastructure
  • Travail collaboratif avec le pôle Études et Projets pour la planification des déploiements en phase avec les objectifs des projets, le soutien lors des mises en production. Participation à l’optimisation des applications (diagnostics, conseils)
  • Contribution à l’architecture du SI. Veille technologique, force de proposition pour les évolutions.

Lieu : le poste est situé au cœur de Paris dans le 5° arrondissement. Des déplacements sont à prévoir sur les autres sites de l’Ensemble Hospitalier et du Centre de Recherche (Saint Cloud, Orsay)

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur et justifiez d’une expérience réussie de 5 ans dans le domaine.

Vous maîtrisez les bases de données Oracle (9 à 12, RAC), mySQL et SQL Server, ainsi que les outils d’administration de ces bases. Une connaissance et une ouverture aux nouveaux environnements « noSQL » sera appréciée

Vous avez des bonnes connaissances des systèmes notamment des environnements Windows et RedHat. Une connaissance des plates-formes Citrix Xenapp serait également appréciée.

Vous avez une grande rigueur, êtes méthodique et organisé(e). Vous avez le sens du reporting, et vos actions sont strictement documentées. Vous êtes sensible aux questions de sécurité.

Vous avez le sens du service et du travail en équipe et faites preuve de réactivité. Vous savez vous rendre disponible, notamment auprès de l’équipe de support utilisateur.  Vous êtes actif(ve) et autonome sur le plan de la veille technologique.

Postuler à cette offre

Adresser lettre de motivation et CV sous Réf DSI-ABD à : recrut.dsi.dba@curie.fr

Plus d'informations

Date de clôture : 31.01.2017