Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Les binômes de Skin pour les personnes atteintes de cancer du sein

Les binômes de Skin pour les personnes atteintes de cancer du sein

Organisé par l’association Skin, le Bal SKIN revient à Paris le 21 novembre 2016. 19 binômes artistiques  dévoileront de magnifiques surprises en présence du Dr Séverine Alran, marraine SKIN et responsable de l'unité de Chirurgie ambulatoire à l’Institut Curie.

Du 21.11.2016 au 21.11.2016

Mairie du 16e arrondissement de Paris

71 Avenue Henri Martin, Paris 16e

Type d'intervention : Soirée caritative

Organisateur(s) :

Association Skin

Intervenants

Dr Séverine Alran, marraine SKIN et responsable de l'unité de Chirurgie ambulatoire à l’Institut Curie

Cécile Reboul, fondatrice présidente de l’Association SKIN

"Ce BAL Skin avec les D.I.V.A feront chanter nos femmes, se réjouit Cécile Reboul, fondatrice présidente de l’Association SKIN. Et parce que le cancer du sein, c'est toute l'année... Nous avons laissé Octobre Rose pour Movember, car des hommes aussi sont touchés par le cancer."

Après avoir mis la danse à l’honneur en 2015, c’est le chant lyrique, la photographie, le dessin, la sculpture qui, cette année, viendront occuper le devant de la scène du Bal Skin. Au programme de cette soirée, organisée en partenariat avec la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, la célébration des œuvres réalisées sur le concept cher à l’association, les binômes femmes-hommes-artistes de l’Association Skin :

  • 9 femmes font entendre leur voix pour un récital inédit aux côtés des D.I.V.A, le nouveau phénomène musical ;
  • 5 femmes et 1 homme prennent la pose pour le photographe UrbanTag ;
  • 1 femme et Ivan Milisic, dessinateur, ont pris ensemble le crayon pour proposer une œuvre magistrale ;
  • 1 femme et la photographe Marie Borgia se retrouvent dans un boudoir, autour d’une série de photographies "Dialogues photographiques, dans le Boudoir de Marie Borgia : Tout ce qui ne me tue pas … me rend plus forte ?" ;
  • 1 femme et l’artiste Malte Lehm sculptent des bustes de femmes et d’homme en céramique ;
  • La chanteuse Marine de Nicolas, qui a traversé l’épreuve du cancer, et Marbella Paris, créateur de bijoux de peau, subliment les femmes.

Ces femmes et cet homme ont été touchés par le cancer du sein et ont participé tout au long de ces derniers mois à des ateliers artistiques. Dix d’entre elles sont suivies à l’institut Curie, acteur majeur de la prise en charge des personnes atteintes de cancer du sein, et partenaire historique de l’Association Skin.

Les bénéfices permettront à l’Association Skin de faire perdurer ses actions auprès des femmes et des hommes touchés par le cancer du sein. L’association s’est également engagée à reverser une partie des bénéfices de la vente d’objets au profit de la recherche menée sur le cancer du sein à l’Institut Curie.

21 novembre 2016 19h à 23h

Confirmer votre présence en réalisant votre don, défiscalisable à hauteur de 60%

 

Crédit photo : DR / Diva / Skin