Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

“Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi” : vente aux enchères caritative le 6 octobre 2016

Depuis 2012, l'Institut Curie réunit des hommes et des femmes de coeur à l'occasion d'Octobre rose pour une vente aux enchères caritative "Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi". Rendez-vous le 6 octobre pour cette vente organisée en association avec la Maison de Ventes Art Valorem, à l'Hôtel Drouot.

“Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi” : vente aux enchères caritative le 6 octobre 2016

Après 4 éditions et plus de 200000 euros collectés au profit de la recherche contre le cancer, la désormais traditionnelle Vente aux enchères continue de séduire les donateurs et donatrices au grand coeur. Pour la seconde année consécutive, les hommes sont également invités à manifester leur soutien à la cause, en offrant un objet personnel et symbolique, qui sera proposé lors de la vente.

Les fidèles de l'événement sont toujours là, à l'image d'Inès de la Fressange, de Jasmine et Philippe Starck, dee Michèle Laroque ou encore de Claire Chazal. Elle explique ainsi son engagement: "Je pense à celles qui nous ont quittées, à celles qui se battent, à celles qui ont gagné. Je souhaite qu'un jour il y ait celles que ce cancer ne pourra plus toucher." De petits nouveaux viennent également gonfler les rangs, parmis lesquels la décoratrice Caroline Sarkozy ou encore le galériste Nicolas Gastou.

Au total, plus de 60 lots de prestige seront ainsi proposés à la vente. L'intégralité des fonds collectés bénéficiera à d'importants programmes de recherche en immunothérapie. Un encouragement fort pour les médecins, les chercheurs mais aussi les patients dans leur combat contre le cancer du sein.

 

Informations pratiques

  • Les objets mis aux enchères font l’objet d’une exposition publique à l'Hôtel Drouot les 4, 5 et 6 octobre, de 11h à 18h. L’entrée est libre.
  • La vente aux enchères publiques se tiendra à l’Hôtel Drouot (salle 9), 9, rue Drouot, 75009 Paris, jeudi 6  octobre à partir de 19h30.
  • Elle sera retransmise sur DrouotLive : www.drouotlive.com

Illustration : Kanako

Institut Curie
01/09/2015