Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

La gouvernance

Organisation de l'Institut Curie, fondation reconnue d'utilité publique

Notre Conseil d'administration

La diversité et la qualité des membres siégeant au Conseil d'administration garantissent l'indépendance, l'éthique des choix stratégiques et la rigueur des contrôles qu'il exerce sur l'institut, en particulier pour l'adoption du budget et l'approbation des comptes. Le Président est élu en son sein pour un mandat de six ans.
Président du Conseil d'administration
: Pr Thierry Philip


Notre Conseil scientifique

Composé de personnalités extérieures à l'institut, le Conseil scientifique rassemble des chercheurs de stature internationale, dirigeant de grandes institutions étrangères qui consacrent l'essentiel de leurs activités à la recherche sur le cancer. Il a une mission de conseil stratégique sur les grandes orientations et les programmes d'activités de l'institut avant qu'ils ne soient soumis à l'approbation du Conseil d'administration. Le Président est élu en son sein pour un mandat de deux ans.  
Président du Conseil scientifique
: Pr Iain Mattaj

Le Centre de Recherche (Section de Recherche)

Directrice : Geneviève Almouzni

L'Ensemble Hospitalier (Section médicale)

Directeur : Dr Marc Estève

 

Le Siège

Le cabinet du président, dirigé par Perrine Quivron et Yohan Philippe (adjoint)

Le cabinet contribue à l’élaboration de la stratégie, assure le suivi des instances de direction et de gouvernance, gère les priorités institutionnelles et veille à la cohérence de la communication  de l’Institut.

► Le Musée Curie, dirigé par Renaud Huynh. Il est rattaché au cabinet du président.

► La direction des fonctions support, pilotée par Jacques Gilain

Elle regroupe la direction de la gestion financière (Fabienne Conte), le contrôle de gestion central, les RH siège, la direction des opérations (infrastructures, achats et logistique) (Jean-Robert Greslin à partir du 1er mars 2016), la direction des systèmes d’information (Philippe Rizand), la direction juridique (Florence Boulangé).

Les fonctions ressources

Elles regroupent la direction de la valorisation et des partenariats industriels (Amaury Martin) et la direction des relations donateurs et grand public (Hélène Bongrain).

Institut Curie
11/03/2011