Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Journée mondiale contre le cancer : du nouveau à l’Institut Curie

Journée mondiale contre le cancer : du nouveau à l’Institut Curie

A l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, l'Institut Curie fait le point sur ses projets innovants. Découvrez...
- Notre ambitieux projet MC21 pour les 5 prochaines années, qui entend développer le continuum recherche-soins inventé par Marie Curie
- myCurie, une application pensée par et pour les patients, pour faciliter leur quotidien
- L'exposition "Le Bal", fruit de la rencontre entre un artiste au grand coeur et des femmes qui se réapproprient leur image après un cancer du sein
- La version 2016 de notre web radio, Radio Curie !

 


L’Institut Curie lance MC21, un ambitieux projet sur 5 ans

Le début du XXIe siècle marque un tournant pour le monde de la cancérologie. Nouveaux traitements, nouveaux modes de prise en charge… Pour s’adapter et devenir l’un des Comprehensive Cancer Centres majeurs sur la scène internationale, l’Institut Curie se réinvente et lance son projet 2015-2020 : MC21. MC21 pour Marie Curie, 21e siècle. Parce que ce nouveau modèle est directement inspiré de celui inventé par Marie Curie, en 1909 : faire cohabiter chercheurs et médecins, pour amener au plus vite de nouveaux traitements aux patients. Ce continuum recherche-soins, la marque de fabrique de l’Institut Curie, est au cœur des évolutions prévues jusqu’en 2020.
» Tout savoir sur le Projet d’Entreprise MC21

Le Pr Thierry Philip, président de l'Institut Curie


3e forum de rencontres associations - soignants de l'Institut Curie

Journée mondiale contre le cancer : un forum de dialogue entre patients et soignants

A l’Institut Curie, le patient est un véritable partenaire, acteur de son traitement. C’est pourquoi nous pensons qu’il doit être impliqué dans les projets de l’Institut Curie, qui sont aussi les siens. Dans cette optique de co-construction, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, l’Institut Curie renouvelle son forum annuel « associations – soignants », qui permet de partager des fondamentaux, de créer des opportunités encadrées de rencontres et de faire comprendre le projet global de son Ensemble Hospitalier.
» Tout savoir sur le forum de rencontres associations-soignants


Journée mondiale contre le cancer : MyCurie, l'appli qui va faciliter le quotidien des patients

L’Institut Curie vient de lancer myCurie, une application innovante pensée pour et avec les patients, disponible sur Androïd et Apple. Rappel des rendez-vous, vidéos pédagogiques, informations personnalisées sur les traitements… Une véritable mine d’informations, qui tient dans la poche !
Aujourd’hui en test auprès de quelques patients, l’application devrait être déployée dans tous les services de l’Institut Curie d’ici à fin 2016. Une V2, également destinée aux médecins traitements, est déjà dans les cartons.
myCurie a été présentée dans le cadre la Journée mondiale contre le cancer.
» myCurie.fr : lire notre article

Présentation de l'application Mycurie


Exposition photos Le BAL

L’exposition photos LE BAL met les femmes en lumière

"Mettre son image à distance, y projeter ses rêves, un symbole, les couleurs du printemps..." Ainsi Cécile Reboul-Cleach, présidente de l'Association Skin, présente-elle l'exposition "Le Bal", qu'elle co-organise. Cet événement de "body-lighting" est né de la rencontre entre un artiste, UrBan Tag, et des femmes opérées pour un cancer du sein. Objectif: les aider à réapprivoiser ce corps qui leur a fait défaut.
Les portraits, exposés dans notre Ensemble hospitalier pour les patients et leurs proches, sont également visibles dans notre galerie virtuelle.
» Tout savoir sur l’exposition LE BAL


Radio Curie fait peau neuve !

A l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, découvrez la nouvelle formule de Radio Curie! Fournir des contenus fiables, pertinents et pédagogiques sur le cancer: telle est l'ambition de l'Institut Curie avec cette version 2016 revisitée. Radio Curie propose quelque 200 chroniques ou émissions, d’une durée de 2 à 45 minutes, toutes téléchargeables sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Radio Curie est unique en son genre dans la sphère de l’information sur le cancer.
» Découvrir les contenus de Radio Curie

radio.curie.fr



Institut Curie
27/01/2016