Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Les labels de l’Ensemble hospitalier

Les activités de recherche clinique de l’Institut Curie sont largement reconnues par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) du Ministère de la Santé.  L’Ensemble hospitalier a donc obtenu plusieurs labels, gage de la qualité et de l’intérêt de ses recherches.

Les labels de l’Ensemble hospitalier

Le développement des activités de promotion et d’évaluation médico-économique a permis d’obtenir le label de Délégation à la recherche clinique et à l’innovation (DRCI), affiliée au Groupement inter-régional d’Ile-de-France pour la recherche clinique et l’innovation (GIRCI Ile-de-France). A l’Institut Curie, elle comprend trois pôles : l’unité de gestion des essais cliniques, les biostatistiques et l’économie de la santé.

Les activités d’investigation de l’Institut Curie ont été reconnues lors d’un appel d’offre compétitif national et ont permis d’obtenir le label reconnu Centre de recherche clinique (CRC).

Par ailleurs, l’Institut Curie, et plus particulièrement l’Unité d’investigation clinique, est l’un des 16 centres labélisés INCa de phase précoce (CLIP2) depuis octobre 2010.

Au-delà de la reconnaissance du travail de l’Institut Curie, ces labellisations permettent d’obtenir un soutien logistique et financier pour les projets de recherche clinique.

» En savoir plus sur la recherche clinique à l’Institut Curie

Crédit photo : Christophe Hargouès / Institut Curie

Institut Curie
27/12/2013