Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Marche des Lumières : le samedi 21 novembre, éclairez la nuit contre le cancer

L’Institut Curie et la plateforme Alvarum organisent la troisième édition de la Marche des Lumières, l'une des plus grandes mobilisations contre le cancer jamais orchestrée en France.

Photo : Chaumontel Anthony
Photo : Chaumontel Anthony

Cette manifestation exceptionnelle se déroulera le samedi 21 novembre à 18 heures avec une marche lumineuse de 4 km sur le Champ de Mars à Paris. Des centaines de lumières, symboles d’espoir de la lutte contre le cancer portées par des ambassadeurs de l’Institut Curie et de nombreux anonymes, avanceront dans la nuit au pied de la Tour Eiffel dans une ambiance animée et chaleureuse.

Durant les mois précédant cet événement de solidarité, chaque « porteur de lumière » aura collecté un minimum de 100 euros auprès de ses proches. Objectif de l’opération : réussir à réunir au total, pendant sept mois, 150 000 euros pour financer des programmes de recherche innovants en médecine personnalisée.

« La générosité du public est un véritable accélérateur d’innovation pour la recherche. Sans ces dons, nous ne pourrions pas soigner des malades pour lesquels la guérison n’était pas envisageable il y a encore quelques années. La recherche, face à ce fléau qui ne cesse de progresser, ne pourrait avancer aussi vite sans le soutien du public. S’unir tous ensemble lors de la Marche des Lumières, c’est aussi montrer que nous sommes nombreux à continuer le combat », explique Hélène Bongrain-Meng, Directrice du développement des ressources à l’Institut Curie.

Ouverte à tous ceux désireux d’apporter de l’espoir aux malades et un soutien aux chercheurs, cette Marche des Lumières, inédite en France, sera l’occasion de sensibiliser et de s’unir face à une maladie qui touche de très nombreuses personnes.

Cet événement convivial et chargé d’émotion sera ponctué par diverses animations proposées avant et après la marche : témoignages, musique, jeux de lumières.... Et, afin de profiter de ce moment exceptionnel, tout un « village » sera installé près du Champ de Mars et différentes animations seront proposées aux « porteurs de lumière ».

 

 

 

Institut Curie
18/06/2015