Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Nos parrains

L’Institut Curie bénéficie du soutien de l’ancienne championne de tennis Amélie Mauresmo et du skipper Michel Desjoyeaux. Sur des événements ponctuels mais aussi au long cours, ils se battent à nos côtés pour prendre le cancer de vitesse.

Amélie Mauresmo, marraine de l’Institut Curie depuis 2005

L’ancienne numéro 1 mondiale de tennis, capitaine de l’équipe française de la Fed Cup, prête son image bénévolement pour soutenir les patients atteints d’un cancer. "C’est parce que l’Institut Curie est un acteur de référence dans la lutte contre les cancers que je souhaite être la porte-parole d’une cause que j’estime juste et importante", souligne-t-elle.

Amélie Mauresmo organise notamment depuis plusieurs années la Soirée d’Amélie dans le cadre de l’Open GDF SUEZ à Paris, en janvier. Des stars du tennis ou du monde du spectacle s’y affrontent dans une ambiance bon-enfant, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les fonds collectés sont reversés à l’Institut Curie pour financer divers programmes.


Michel Desjoyeaux, parrain de l’Institut Curie depuis 2012

Marin le plus titré de la course au large en solitaire, Michel Desjoyeaux s’engage officiellement aux côtés de l’Institut Curie en 2012. Tout au  long de l’année, il multiplie les participations et les initiatives, très touché par les missions de l’Institut. "Le but du jeu, c’est d’utiliser ma notoriété pour promouvoir l’action de l’Institut Curie. Cette fondation a besoin de nous tous, parce que les patients ont besoin de l’institut… Donc, il faut soutenir l’Institut Curie", s’enthousiasme Michel !

Participation à l’événement une Jonquille pour Curie, messages d’encouragement depuis son bateau, vente de bouteilles au profit de l’Institut Curie, participation à des émissions de radio pour offrir une visibilité à la lutte contre le cancer… Notre parrain ne ménage pas ses efforts pour faire parler de notre combat et nous soutenir.

 

Rejoignez la communauté des défis pour Curie sur Facebook et suivez l’actualité de notre parrain et notre marraine à nos côtés.


Crédits photos : Thibaut Voisin / Institut Curie

Mathilde Regnault
08/11/2013