Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Portraits

JeremyGeneviève Almouzni : "La recherche, un monde en perpétuel mouvement"
Vue du haut de l’amphithéâtre où, ce matin-là, deux jeunes chercheurs de son unité ont présenté leurs derniers travaux, Geneviève Almouzni semble tout aussi vive que les étudiants et autres jeunes chercheurs, discutant autour d’elle avec animation des présentations qui viennent d’avoir lieu. Que l’on s’approche, et l’on se fait immédiatement entraîner vers une autre réunion, dans le sillage d’une directrice d’unité à la journée plus que remplie.

 

JeremyIsabelle Fromantin devient la première infirmière docteure en Science et Ingénierie
Du lit des patients au laboratoire de recherche, le parcours d’Isabelle Fromantin se caractérise par son originalité et sa cohérence. Cette infirmière spécialisée dans les plaies et cicatrisations a voulu comprendre pourquoi une plaie devient chronique et trouver des solutions pour les femmes atteintes de cancer du sein qu’elle prend en charge au quotidien.

 

JeremyFlore Nallet-Staub : "Ma thèse à l’Institut Curie"
En décembre 2012, Flore Nallet-Staub décrochait son doctorat à l’Institut Curie, où elle continue aujourd’hui de peaufiner les conclusions de son projet.

 

 

JeremyJérémy : "Je ne me suis jamais laissé abattre"
A 27 ans, Jérémy est le plus jeune ambassadeur de la Marche des Lumières. Doté d’un moral à toute épreuve, il souhaite aujourd’hui contribuer aux avancées de cette recherche qui lui a permis de terrasser son cancer.

 

Chrystelle et Loïc, en duo contre le cancer
Sportifs, baroudeurs, pendant un an, ils se sont battus ensemble contre le cancer de Chrystelle. Aujourd’hui, Loïc et Chrystelle Michel mettent leur incroyable énergie au service de l’Institut Curie. La Marche des Lumières, pour eux, c’était une évidence.

 

Muriel : "Je me bats pour les enfants"
Après avoir perdu sa fille de 18 ans en mai 2012, Muriel Hattab s’est promis de continuer à se battre contre le cancer. Aujourd’hui, elle déplace des montagnes au travers de son association Princesse Margot.

 

Richard, ambassadeur de la Marche des Lumières : "Je crois au destin"
Soigné depuis 3 ans à l’Institut Curie, Richard a décidé que son cancer, il en ferait une force et une occasion de voir la vie autrement.

 

Caroline de Juglart
Diagnostiquée pour un cancer du sein en octobre 2011, Caroline de Juglart : "Il ne faut jamais baisser les bras", les traitements, les émotions par lesquelles elle est passée. Aujourd’hui, l’avenir s’éclaire.

 

Dr Carole Bouleuc : "Redonner la main au patient"
"L’idée, c’est de redonner la main au patient", explique le Dr Carole Bouleuc dans cette vidéo qui retrace son quotidien au côté des patients à l’Institut Curie.

Institut Curie
08/11/2010