Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Symptômes du cancer du foie : des signes cliniques diffus

Faute de symptômes marqués au début de la maladie, le cancer du foie peut rester longtemps silencieux. Voici les signes à ne pas négliger, surtout en cas de maladie du foie déjà avérée.

Symptômes du cancer du foie : des signes cliniques diffus

Généralement, le cancer du foie se manifeste par un amaigrissement important, une perte d’appétit, des nausées, des douleurs dans la partie supérieure droite de l’abdomen, voire une masse détectable à la palpation. Ces symptômes nécessitent donc un avis médical et, au besoin, des examens complémentaires.

Attention cependant : ces symptômes ne sont pas typiques du cancer du foie et peuvent être présents dans bon nombre de pathologies. Seul les médecins sont habilités à poser un diagnostic.

A un stade plus avancé de la maladie, d’autres signes peuvent apparaître : accumulation de liquide faisant gonfler l’abdomen, intensification de la douleur, confusion, tremblements, jaunisse au niveau de la peau et des yeux… Là encore, seul un médecin, grâce à des examens, pourra déterminer si ces signes sont relatifs à un cancer, une autre défaillance hépatique ou toute autre maladie.

 

Crédit photo : Phovoir

Mathilde Regnault
13/05/2014