Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Curie-Cancer obtient le label CLP

Un des objectifs de professionnalisation de Curie-Cancer (Institut Carnot) était l’obtention du label "Certified Licensing Professionnal".

Curie-Cancer obtient le label CLP

En effet, dans la mesure où il n’existe pas de diplôme reconnu au niveau international sanctionnant une compétence en termes d’accords et licences, une procédure de certification par voie d’examen a été mise en place par les autorités professionnelles américaines.

Cette certification permet donc aux acteurs des grandes sociétés internationales et des organisations de transfert de technologie académiques, de s’assurer du niveau de professionnalisme de leurs interlocuteurs, ce qui facilite évidemment la conclusion des accords. Damien Salauze, directeur de Curie-Cancer et directeur de la direction des Brevets et partenariats industriels, devient donc le 7e Français à obtenir cette qualification reconnue au niveau international.

Les Instituts Carnot
Le label Carnot est un label d'excellence décerné par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à des établissements de recherche en France. Donné initialement pour 5 ans, Il est
destiné à favoriser la recherche partenariale, c'est-à-dire la conduite de travaux de recherche menés par des laboratoires publics en partenariat avec des acteurs socio-économiques, notamment avec des entreprises. Ils s’inspirent des instituts Fraunhofer allemands.
Les établissements labellisés (appelés Instituts Carnot) reçoivent des financements (en provenance de l’A.N.R.), calculés en fonction du volume des recettes tirées des contrats de recherche avec leurs partenaires, notamment les entreprises.http://www.instituts-carnot.eu/

01/12/2011