Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Le Musée Curie se lance sur la toile

Après avoir fait peau neuve en 2012, le Musée Curie est désormais présent sur le web, avec un site interactif et complet. Le Musée Curie comme si vous y étiez.

Le Musée Curie se lance sur la toile

Réellement tourné vers les visiteurs, le site du Musée Curie permet d’effectuer un véritable voyage virtuel au cœur de la vie de la famille Curie. Vous accédez au contenu de tous les panneaux de l’exposition permanente mais aussi à l’exposition temporaire du Jardin du Musée. Le plus : les expos passées sont également consultables.

Grâce au site, vous pouvez également préparer votre visite, découvrir les horaires et les accès spécifiques, les animations offertes aux différents publics. Pour aller plus loin, une rubrique "Vous" permet à chaque public de naviguer en fonction de ses attentes. Accès aux archives pour les scientifiques, contenus pédagogiques pour les profs et les élèves… A chacun son entrée !

Le détail high-tech : le site est "responsive design". Ordinateur, tablette, téléphone : selon le support sur lequel vous le consultez, il se réorganise pour vous offrir la navigation la plus agréable possible.

 

En savoir plus

Voir le site du Musée Curie

Mathilde Regnault
27/06/2013