Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Nouvel élan pour la recherche translationnelle à l’Institut Curie avec le lancement d’un appel d’offre pour recruter des chefs d’équipe médecin-chercheur

Dans le cadre de sa reconnaissance par l’INCa comme Site de Recherche Intégrée sur le Cancer (SIRIC), les activités de recherche menées par le département de recherche translationnelle de l’Institut Curie, en collaboration avec les équipes de recherche et les services hospitaliers, ont pour objectif de traduire le plus rapidement possible les nouvelles connaissances en pistes innovantes.

Nouvel élan pour la recherche translationnelle à l’Institut Curie avec le lancement d’un appel d’offre pour recruter des chefs d’équipe médecin-chercheur

Ce département dispose de moyens humains et technologiques permettant le développement de projets à caractère appliqué destinés à améliorer la prise en charge des patients.
Une nouvelle étape va être franchie avec la création d’équipes de recherche translationnelle dirigées par des médecins chercheurs. L’objectif est de renforcer les domaines de recherche translationnelle considérés comme prioritaires à ce jour à savoir, la pathologique moléculaire, la biologie de la dissémination tumorale, les facteurs de susceptibilité génétique, la radiobiologie, les essais pré-clinique et précoce.
Les médecins-chercheurs à la tête de ces équipes devront assurer à la fois une activité clinique et une activité de recherche.
Après le temps protégé, qui permettait à un médecin de se consacrer pendant 2 à 3 ans à un projet de recherche, l’Institut Curie montre une nouvelle fois sa volonté de donner une place majeure à la recherche translationnelle en créant ces équipes de recherche à l’interface entre l’ensemble hospitalier et le centre de recherche.

 

Pour en savoir plus

 

Les candidatures doivent être envoyées avant le 15 juin 2012 à l’intention des Drs Olivier Delattre, directeur délégué à la recherche biomédicale et Sergio Roman-Roman, directeur du département de recherche transalationnelle par mail à elisabeth.hess@curie.fr
Les candidats pré sélectionnés seront audités en octobre ou novembre.

29/05/2012