Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Post-doctorants

Chaque année, environ 80 post-doctorants, dont plus de la moitié de nationalité étrangère, rejoignent les laboratoires de l’Institut Curie. Ils sont récipiendaires de financements variés : internationaux (Human Frontiers, EMBO…), caritatifs (ARC, LNCC..) et/ou des financements par les équipes dans des programmes spécifiques et des réseaux internationaux.

Un programme unique est proposé à l’Institut Curie pour accueillir des post-doctorants étrangers. Institué dès 1997, il s’adresse aux jeunes post-doctorants intéressés à poursuivre leurs recherches dans un des laboratoires du Centre de Recherche de l’Institut Curie.

Attribué sous forme d’un salaire, ce financement-relais d’un an maximum permet à des candidats sélectionnés sur leurs qualités scientifiques d’intégrer rapidement un laboratoire pour y développer un projet tout en recherchant d’autres financements afin de poursuivre leur séjour post-doctoral dans nos laboratoires et participer activement à la vie scientifique pendant plusieurs années. Pour en savoir plus

Les post-doctorants, comme les étudiants et doctorants, participent au programme de formation mis en place par la cellule enseignement, laquelle est à l’écoute de leurs suggestions. Ils sont encouragés à parrainer des doctorants, à animer des discussions d’analyses scientifiques afin d’acquérir eux-mêmes des capacités d’encadrement et d’animation dans la recherche.

Leur formation dans nos laboratoires dans un environnement international leur permet d’établir des contacts avec des scientifiques de haut niveau et les préparent à des carrières variées dans le milieu académique ou industriel.

Cellule Enseignement
05/11/2010