Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Notre mission

L’Institut Curie organise des formations de haut niveau s’adressant aux étudiants en 2e et 3e cycles intéressés par la recherche sur le cancer dans ses aspects les plus fondamentaux jusqu’aux domaines d’applications cliniques.

Le contexte dynamique, international et intégré de l’Institut Curie, associant un Centre de Recherche fondamentale et translationnelle à un Ensemble hospitalier spécialisé en cancérologie, offre un environnement unique et des synergies permettant de proposer des formations originales, définies en collaboration avec les universités, les organismes partenaires et les écoles doctorales de rattachement.

  • Les étudiants et doctorants en science des universités et établissements partenaires (Université Paris Descartes – Paris V, Université Pierre et Marie Curie - Paris VI, Université Paris Diderot - Paris VII et Université de Paris Sud - Paris XI), de l’ENS et autres établissements se forment dans un univers performant, multidisciplinaire et international. Ils bénéficient d’une formation à des équipements de pointe et profitent de l’expertise ainsi que des savoir-faire des chercheurs dans des disciplines variées telles que la biologie cellulaire et moléculaire, la biologie du développement, l’oncogenèse, la génétique et l’épigénétique, la chimie et la physicochimie ainsi que  la bioinformatique.
  • Les étudiants en médecine de l’Université Paris Descartes - Paris V et Versailles Saint-Quentin en Yvelines ainsi que les internes se destinant aux métiers de la cancérologie bénéficient, lors de leurs stages dans les hôpitaux de l’Institut Curie, de l’expérience des différents spécialistes en oncologie dans les traitements et soins de support. Les possibilités d’interagir avec le monde de la recherche sont des opportunités  pour initier ou poursuivre une « Formation à la recherche, par la recherche ».

 

Institut Curie
13/07/2010