Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Les ressources de l’institut curie et leur utilisation

Les origines des ressources de l’Institut Curie sont multiples.
Les ressources de l'Institut Curie sont pour partie publiques, pour partie privées. Elles proviennent principalement de l’assurance maladie ou de contrats de recherche attribués sur appels d’offres.

Fondation reconnue d’utilité publique, l’Institut Curie reçoit également des dons et des legs issus de la générosité du public.

En 2012, les ressources issues de la générosité du public ont atteint 35.2 M€. La générosité du public contribue directement à l’avancée de la recherche et des soins puisque 80% ont été alloués aux missions sociales.

Au nom des médecins, chercheurs, personnels soignants et des patients touchés par le cancer, un grand Merci aux donateurs de continuer à soutenir le meilleur du continuum soins-recherche et d’être les tout premiers « acteurs » de la médecine personnalisée.

Vous pourrez apprécier ci-dessous le détail de l’origine des ressources de l’Institut Curie en 2012 et la part importante que représente la générosité du public :

Origine des ressources Institut Curie 2012Origine des ressources Institut Curie 2012

 

 

Zoom sur les missions sociales de l’Institut Curie :

En 2012, 80% des ressources issues de votre générosité ont été alloués aux missions sociales (recherche, soins, enseignement).

Répartition et utilisation des dons 2012Répartition et utilisation des dons 2012

 

 

Le compte emploi
des ressources 2012
Les ressources
par mission sociale
Institut Curie
29/07/2013