Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Anesthésie au bloc opératoire

Les médecins du département Anesthésie, Réanimation, Douleur assurent la prise en charge de l'endormissement et du réveil au bloc opératoire ainsi que la prise en charge de la douleur.

© Institut Curie
© Institut Curie

Les médecins anesthésistes de l'Institut Curie ont fait de la sécurité anesthésique leur priorité.

La sécurité de l'anesthésie repose en grande partie sur la consultation d'anesthésie pré-opératoire. En effet, cette consultation permet de receuillir des éléments d'information sur votre état général, de dépister d'éventuels facteurs de risque anesthésique, de personnaliser votre bilan anesthésique pré-opératoire et de vous informer sur les techniques qui seront utilisées lors de la réalisation de votre anesthésie : anesthésie loco-régionale ou anesthésie générale. Les risques vous sont exposés et le choix est fait en concertation avec vous.
Au bloc opératoire (en salle d'intervention puis en salle de réveil), une surveillance constante est assurée par des médecins spécialistes anesthésiste-réanimateurs  et des infirmières anesthésistes. Chaque patient opéré sous anesthésie fait l'objet d'un contrôle permanent par des techniques de monitoring ultra-performantes.

Le traitement contre la douleur est débuté pendant l'opération et poursuivi de façon systématique de manière à obtenir un réveil non douloureux et donc confortable. Dans la période post-opératoire, ce traitement est adapté en fonction de vos besoins dès qu'une sensation douloureuse apparaît.
 

 

Institut Curie
11/08/2011