Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

L'ensemble hospitalier de l'Institut Curie

Diagnostic et traitement des cancers

L'ensemble hospitalier de l'Institut Curie

L'ensemble hospitalier de l'Institut Curie, participant au service public hospitalier, est un centre de renommée internationale pour le diagnostic et le traitement des cancers du sein et de l'œil, des tumeurs pédiatriques ainsi que des lymphomes, des cancers de la prostate, des cancers cervico-faciaux, gynécologiques, digestifs, broncho-pulmonaires, cutanés et du système nerveux.

Membre de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC), il est notamment référent pour des prises en charge innovantes comme la radiothérapie de haute précision, les traitements conservateurs et l'oncogénétique.

Son activité clinique développée permet également de mener de nombreuses recherches cliniques, s'adossant notamment sur le département de Transfert et le Centre de Recherche de l'Institut Curie.

De dimension humaine, il met les meilleures compétences et les techniques les plus performantes au service du patient dans le souci permanent de sa qualité de vie.
L'ensemble hospitalier de l'Institut Curie est engagé dans une démarche dite de certification qui a pour but d'améliorer la prise en charge des patients. Pilotée par la Haute Autorité de santé, cette procédure intervient tous les 4 ans.


Nos priorités

  • Développer une prise en charge adaptée (diagnostic et thérapie ciblés)
  • Développer des traitements innovants et individualisés en augmentant la capacité en recherche clinique
  • Renforcer l'expertise pour les cancers du sein, de l'œil et les tumeurs pédiatriques
  • Diversifier son activité clinique et la développer dans les domaines suivants : digestif, gynécologie, urologie, hématologie, pneumologie, sarcomes, dermatologie, neurologie.
  • Mettre à disposition les techniques les plus avancées
  • Développer une prise en charge adaptée en optimisant le parcours du patient
  • Assurer l'information du patient et de ses proches, et sa participation à la décision médicale
  • Renforcer la pluridisciplinarité et les partenariats

 

Institut Curie
07/06/2010