Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Votre hospitalisation complète ou de jour

Le traitement de votre cancer peut nécessiter une hospitalisation plus ou moins longue. Ce sont vos médecins qui, avec votre accord, décideront de l’hospitalisation la plus adaptée pour vous : complète ou en hôpital de jour.

 

Christophe Hargouès / Institut CurieChristophe Hargouès / Institut Curie

 

 

 

 

 

 

L'hospitalisation complète à l'hôpital (Paris)

Si votre traitement nécessite une hospitalisation complète, dite aussi conventionnelle, avec au moins une nuit passée à l'hôpital, vous serez accueilli au 8, rue Louis-Thuillier, 7 jours sur 7. Celle-ci ne peut se faire qu'après une consultation avec un médecin de l'Institut Curie.

Visiteurs 

Des solutions d'hébergement, pour votre famille ou vos proches, peuvent également être recherchées par le service social. Pour qu'une personne de votre entourage puisse rencontrer votre médecin référent, vous devez donner votre accord et en informer l'équipe soignante. Celle-ci organisera un rendez-vous.De jour comme de nuit, il est important de respecter la tranquillité de votre voisin de chambre, lors des visites de vos proches ou dans vos activités. N'hésitez pas à utiliser les espaces dédiés (rotonde, cafétéria). Dans votre intérêt et celui du service, il est souhaitable d'éviter les visites trop longues. Les enfants peuvent vous rendre visite après concertation avec le cadre de santé.L'Institut Curie ne dispose pas de places de stationnement pour les visiteurs. Les conditions de stationnement étant difficiles, nous leur conseillons d'emprunter les transports en commun. Votre famille et vos proches peuvent vous rendre visite de 12h à 20h. Cependant, les heures de visite peuvent varier selon les services.

Le traitement en ambulatoire à l’hôpital de jour

La meilleure maîtrise de certains traitements se traduit désormais par la possibilité d'une hospitalisation de jour vous permettant de retourner à votre domicile le jour même du traitement. À l'Institut Curie, les 43 places d'hospitalisation de jour représentent près de 20% de la capacité totale de l'hospitalisation.

Si vos médecins vous proposent cette possibilité, c’est que vos traitements peuvent vous être administrés de cette façon. Comme en cas d’hospitalisation complète, l’ensemble de vos traitements (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie…) se déroulera dans les mêmes conditions de sécurité et surtout sans risque pour vous. 

Pour en savoir plus sur la chirurgie, la radiothérapie, les soins de support en hôpital de jour, référez-vous au livret d’accueil disponible à l’accueil de l’hôpital ou téléchargez-le ici

Institut Curie
04/01/2013