Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Votre parcours de soins

Tout au long de votre parcours de soins, vous serez amené à rencontrer plusieurs médecins, spécialisés en oncologie qui, en lien avec votre médecin personnel, se concertent de façon permanente pour déterminer les traitements qui vous sont adaptés. Votre parcours de soins comprend trois phases majeures.

Prendre rendez-vous

Prendre RDVPrendre RDVPour consulter à l'Institut Curie, il est indispensable de prendre un rendez-vous et il est préférable d'être adressé par un médecin. Vous devrez également fournir certains documents lors de vos consultations. 

Comment prendre un rendez-vous ?

Votre diagnostic

Pedro Lombardi / Institut CuriePedro Lombardi / Institut Curie

Biopsie, radiographies, prélèvements… Pour effectuer le diagnostic de votre maladie, certains examens sont indispensables.

En savoir plus sur le diagnostic 

 

Votre traitement

Christophe Hargouès / Institut CurieChristophe Hargouès / Institut Curie

Une fois le diagnostic posé, vos médecins vont établir et vous proposer une stratégie thérapeutique personnalisée pour lutter contre votre cancer. 

En savoir plus sur les traitements

 

Votre hospitalisation

Christophe Hargouès / Institut CurieChristophe Hargouès / Institut CurieLe traitement de votre cancer peut nécessiter une hospitalisation plus ou moins longue. Ce sont vos médecins qui, avec votre accord, décideront de l’hospitalisation la plus adaptée pour vous : complète ou en hôpital de jour.

En savoir plus sur l’hospitalisation 

 

Lutte contre la douleur : une priorité

Alexandre Lescure / Institut CurieAlexandre Lescure / Institut CurieSi les traitements sont en première ligne lors des consultations, la prise en charge de la douleur constitue une véritable priorité à l’Institut Curie. Il existe même une consultation dédiée. 

En savoir plus sur la lutte contre la douleur

 

Soins de support : accompagner le patient

Alexandre Lescure / Institut CurieAlexandre Lescure / Institut CurieUne équipe multi-professionnelle du Département interdisciplinaire de soins de support du patient en oncologie (DISSPO) est à votre disposition pour vos demandes de soins complémentaires et de soutien tout au long de votre lutte contre le cancer.

Le point sur les services disponibles.

 

Votre retour à la maison

Noak / Bar Le Floréal / Institut CurieNoak / Bar Le Floréal / Institut CurieVous êtes accompagné lors de votre retour chez vous après vos traitements. Un suivi médical est assuré à l’hôpital ou par des professionnels libéraux.

En savoir plus sur le suivi médical dès votre retour à la maison

 

Institut Curie
04/01/2013