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Assistante de Gestion d'unité H/F

Type d'offre

Lieu :

Institut Curie Centre de Recherche - Paris 5ème

Type d'offre : CDD
Structure de rattachement :
Unité : UMR 3666 / UMR 168

MISSIONS : Assurer la gestion administrative et financière de l’unité de recherche

 

TACHES PRINCIPALES :

 

  • - Assurer l’encadrement de l’Assistant(e) de Gestion de l’Unité (Définition et bonne application des procédures administratives de l’unité, gestion des tâches, définition et mise à jour des indicateurs d’activité…)
  • - Prendre en charge la gestion financière et le suivi budgétaire de l’Unité : suivi budgétaire, gestion des commandes et missions sur les logiciels spécifiques des tutelles, suivi des contrats (ANR, contrats européens, etc.), établissement de bilans financiers ;
  • - Assurer l’assistanat du directeur d’unité (gestion de l’agenda, organisation des missions professionnelles,) et les interactions dans le cadre de l’Institut Curie et mais aussi dans le cadre des instances extérieures dans lesquelles il est impliqué (commissions, conseils scientifiques,…)
  • - Prendre en charge la gestion de la facturation
  • - Assurer le suivi des immobilisations
  • - Prendre en charge le secrétariat de l’unité : organisation de réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, ...), établissement de rapports pour les tutelles, compte-rendu de réunions, traduction de documents administratifs et scientifiques (pour appels à projets, etc.), gestion et mise à jour du site web de l’unité…
  • - Assurer l’organisation d’évènements scientifiques (montage de dossiers de demande de soutien, gestion des inscriptions, relations avec les speakers invités) et la prise en charge du séjour des intervenants (hôtel, billets de train/avion, …)
  • - Organiser l’accueil et le suivi du personnel de l’unité : accueil des nouveaux entrants, gestion des recrutements CDD et stagiaires, suivi des contrats CDD, gestion des absences (CP, RTT,…) ;
  • - Assurer la mise à jours de divers documents liés au personnel et à l’activité de l’unité (organigramme, projets, doctorants, formations…)

 

PROFIL RECHERCHE :

Diplômé(e) de niveau bac+3 minimum et faisant preuve d’un excellent esprit d’équipe, la personne devra justifier d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Le candidat devra en outre :

  • - Avoir un anglais courant, avec de bonnes capacités rédactionnelles en Anglais
  • - Maîtriser parfaitement l’ensemble des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint,..) ;
  • - Avoir de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • - Faire preuve de rigueur, d’organisation, savoir hiérarchiser et analyser et gérer rapidement des demandes d'informations ;
  • - Etre à l’aise avec la gestion financière et l’analyse budgétaire

- Une connaissance des outils de gestion budgétaire du CNRS et de l’INSERM ainsi que des procédures administratives des organismes publics serait un plus.

 

LIEU DE TRAVAIL :  Paris (5e) 

 

CANDIDATURE : Les personnes intéressées devront adresser leur candidature (lettre de motivation, CV) à l’adresse mail barbara.toussaint@curie.fr

Plus d'informations

Date de clôture : 30.06.2017