Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Un accompagnement sur-mesure

L’Institut Curie s’est donné pour mission de développer des programmes innovants, y compris à côté des traitements, pour venir en aide aux patients. Objectif : adoucir ces moments difficiles et permettre aux patients de mener une vie aussi normale que possible.

© Christophe Hargoues / Institut Curie
© Christophe Hargoues / Institut Curie

 

Conférences d’information et bien-être

L’ Espace Rencontre et Information sur le site de Paris ainsi que la Maison des patients et des proches Saint-Cloud vous proposent des ateliers de pratique en petit groupe : qi gong, sophrologie ou encore yoga.

D’autres ateliers sont également proposés : conseils esthétiques et chevelure avec l’association Belle et bien, prévention du lymphœdème (ou gros bras)…

La consultation vacances

Un dispositif complet d’accompagnement et d’organisation de délégation des soins permet au patient de partir en vacances tout en recevant des soins de qualité, partout en France métropolitaine.

Des programmes innovants

L’innovation est inscrite dans les gènes de l’Institut Curie. De nombreux programmes de recherche de soins de support visent à améliorer l’efficacité des traitements des symptomes mais aussi la qualité de vie des patients.

Ainsi, depuis 2012, les femmes ayant été traitées pour un cancer du sein à l’Institut Curie peuvent bénéficier du Programme Activ’, lancé par l’Institut Curie et ses partenaires AG2R La Mondiale et le groupe associatif Siel Bleu. Il s’agit d’un programme d’éducation thérapeutique, composé d’ ateliers ayant pour but d’apprendre aux femmes comment reprendre une activité physique adaptée ainsi qu’une bonne hygiène alimentaire. ► En savoir plus sur le Programme Activ’

Une écoute attentive

Outre les consultations, les conseils et informations prodigués par les équipes médicales, soignantes ou administratives, des personnes formées à l’écoute du patient et des bénévoles sont disponibles dans les hôpitaux de Paris et de Saint-Cloud.

Institut Curie
12/08/2015