Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Les formalités pour votre premier rendez-vous

Arriver dans un hôpital qu’on ne connait pas, pour un premier rendez-vous, peut générer de l’anxiété. Notre personnel est là pour vous guider à chaque étape. En amont, veillez à bien préparer votre dossier, avec toutes les pièces que l’on pourra potentiellement vous demander une fois sur place.

© Phovoir
© Phovoir

 

Lors de votre première venue

N’oubliez pas d’apporter…

  • La lettre de votre médecin
  • Les radiographies et résultats d'examens médicaux en votre possession
  • La liste de vos traitements en cours
  • Votre pièce d'identité
  • Votre carte de mutuelle
  • Votre carte vitale et son attestation à jour. Le site ameli.fr de l’Assurance Maladie vous donne des informations sur la mise à jour de votre attestation.

 

À votre arrivée à l'hôpital

Une hôtesse vous accueille au 26 rue d'Ulm (Paris 5e) ou au 35 rue Dailly (92210 Saint-Cloud) et enregistre votre arrivée.

Nota : à l'hôpital de Paris, les personnes à mobilité réduite devront se présenter à l'accueil du 8, rue Louis Thuillier pour rejoindre tous les plateaux de l'hôpital.

Le service de Gestion administrative des patients établit votre dossier administratif, enregistre vos coordonnées, et vous remet une carte d'identification portant votre numéro de dossier, que vous devrez apporter à chaque rendez-vous.

À l'issue de la consultation, vos futurs rendez-vous d'examens ou de traitements sont organisés par le Bureau des rendez-vous ou par l'assistante médicale qui a assisté votre médecin lors de la consultation.

Institut Curie
12/08/2015