Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

L’Athlétic club de Boulogne-Billancourt, section Aviron-Santé

L’Athlétic club de Boulogne-Billancourt, ACBB, section Aviron entraîne un équipage Curie-Maison des Patients et des Proches constitué d’hommes et de femmes en cours ou en fin de traitement. Ces rameurs et ces rameuses pratiquent ainsi une activité physique adaptée à leur condition physique avec tous les plaisirs de la glisse et du plein air dans un esprit d’équipe très bénéfique.

L’Athlétic club de Boulogne-Billancourt, section Aviron-Santé

L’Athlétic club de Boulogne-Billancourt, section Aviron-Santé et la Maison des Patients et des Proches de l’Institut Curie

C’est en octobre 2015 que la première convention de partenariat était signée par le président de l’ACBB Aviron, François Banton, et le directeur de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie, le Dr Marc Estève. Le premier équipage section Aviron-Santé s’est alors constitué permettant aux rameurs et aux rameuses suivis à l’Institut Curie, à l’Hôpital René-Huguenin (Saint-Cloud, Hauts-de-Seine) comme à l’hôpital parisien, de bénéficier d’un encadrement spécifique par un entraineur formé à l’Aviron-Santé et ce avec un tarif préférentiel.

Les nombreuses actions de l’Athlétic club de Boulogne-Billancourt, section Aviron

Premier Club francilien et 4e club de France en division 1, 1er Club de France en nombre de licenciés, l’ACBB Aviron est très dynamique grâce à son équipe d’entraîneurs professionnels et bénévoles auprès de tous les publics, jeunes et moins jeunes, sportifs et moins sportifs. Pour preuve, il dispose d’une section « handi » et d’une section « santé ».

Pour contacter l’Athlétic club de Boulogne-Billancourt, section Aviron :

Institut Curie
20/01/2017