Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Nos départements

 

Chirurgie oncologique

La chirurgie est souvent une étape importante du traitement d’un cancer. A l’Institut Curie, les médecins recommandent autant que possible la chirurgie conservatrice ou reconstructrice.
► En savoir plus 

 

 

Oncologie médicale

Le département médecine regroupe tous les soins médicamenteux destinés à lutter directement contre le cancer. Ses missions sont donc multiples.
► En savoir plus 

 

 

Oncologie pédiatrique, adolescents et jeunes adultes

Malgré la maladie, il est primordial pour les enfants et les adolescents de continuer à mener une vie aussi normale que possible. C’est pourquoi le département de pédiatrie a mis en place une politique toute particulière, avec de nombreux aménagements, pour soigner les enfants touchés par une tumeur cancéreuse solide.
► En savoir plus 

 

 

Radiothérapie oncologique

La radiothérapie est née à l'Institut Curie, après la découverte du radium par Pierre et Marie Curie en 1898. Depuis, ses médecins et scientifiques n'ont cessé de contribuer de façon déterminante à l'amélioration de pratiques et de technologies visant la préservation maximale des organes et du corps. Aujourd'hui, le plateau technique de radiothérapie est l'un des plus performants et diversifié d'Europe.
► En savoir plus 

 

 

Pôle pathologie, génétique, immunologie, hémobiologie, réception centralisée des prélèvements

Le pôle de Pathologie-Génétique-Immunologie-Hémobiologie et Réception centralisée des prélèvements comprend les activités indispensables à la prise en charge des patients atteints de cancer : l’anatomie et cytologie pathologiques et la génétique somatique et constitutionnelle, l’immunologie clinique, l’hémobiologie et le dépôt de sang.
► En savoir plus 

 

 

Imagerie médicale

Aujourd’hui, les médecins disposent d’un véritable arsenal thérapeutique pour venir à bout des cancers. Cette offre de soins est organisée en départements au sein de l’Ensemble Hospitalier.
► En savoir plus 

 

 

Anesthésie, réanimation, douleur

Les consultations d’anesthésie permettent de déterminer, selon l’intervention et le profil du patient, du type d’anesthésie à effectuer. De même, la gestion de la douleur est au cœur des priorités de l’institut Curie.
► En savoir plus 

 

 

Radiopharmacologie

Le département se compose d’une unité de pharmacologie et d’une plateforme de phamarcologie.
► En savoir plus 

 

 

Pharmacie

Le département pharmacie de l’hôpital gère notamment les stocks de médicament de l’hôpital ainsi que la préparation des traitements médicamenteux.
► En savoir plus 

 

 

Soins de support

Prévention et traitement des symptômes, soutien psychologique, accompagnement des maladies, évaluation des difficultés sociales… Tels sont les objectifs des équipes rattachées au DISSPO.
► En savoir plus 

 

 

Le SiRIC

En juin 2011, l’Institut Curie a été l’un des centres à obtenir le premier label SiRIC par l’INCa. Cette labellisation qui s’inscrit pleinement dans le modèle créé par Marie Curie elle-même, dès l’origine, va accentuer la mise en œuvre quotidienne du continuum soins-recherche au service de la lutte contre le cancer.
► En savoir plus 

Institut Curie
04/11/2015