Partager Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+
-A +A

imprimer la page

Visite et hébergement des proches

Les patients hospitalisés peuvent bien sûr recevoir des visites. L’Institut Curie fait tout son possible pour les accueillir dans les meilleures conditions.

© Phovoir
© Phovoir

L’entrée des visiteurs se fait par le 8, rue Thuillier. L’Institut Curie ne disposant pas de places de stationnement pour les visiteurs, il est conseillé d’emprunter les transports en commun.

 

  • Les horaires de visite sont affichés dans chaque service. En dehors de ces horaires, des autorisations peuvent être accordées par le cadre de santé. Dans l’intérêt du patient, il est souhaitable d’éviter les visites trop longues, qui risquent de fatiguer ou de déranger le repos du voisin de chambre. Lorsque c’est possible, il est conseillé d’utiliser les espaces communs.
    Attention : en curiethérapie, les visites font l’objet d’un règlement particulier visant à protéger les visiteurs.
  • Les jeunes de moins de 15 ans peuvent également rendre visite, avec l’autorisation du cadre de santé.
  • Par mesure d’hygiène, la réglementation hospitalière en vigueur déconseille aux visiteurs d’apporter des repas à l’hôpital. Demandez l’avis d’un soignant. Les fleurs, les plantes et les animaux sont interdits dans les services d’hospitalisation.

Restauration et hébergement des proches

  • Des distributeurs de boissons et de sandwichs sont disponibles au sein de l’hôpital.
  • Des repas peuvent être servis aux visiteurs : il faut alors acheter des tickets de repas au bureau des admissions et prévenir le personnel du service la veille.
  • Des solutions d’hébergement près de l’Institut Curie, pour votre famille ou vos proches, peuvent être recherchées par le service social. Par ailleurs, un lit d’appoint peut être mis à la disposition d’un proche à titre exceptionnel.
  • La Maison des Parents Irène Joliot-Curie est située dans le 5e arrondissement, tout près de l’hôpital. Elle propose aux familles des enfants hospitalisés à l’Institut Curie, ainsi qu’aux enfants en traitement externe, un lieu d’hébergement convivial à proximité du département de pédiatrie. Elle offre également soutien et accompagnement aux résidents et leur permet de se changer les idées en compagnie d’autres familles qui partagent les mêmes moments difficiles.
Institut Curie
12/08/2015