Actualité - Cancers de l'enfant

Des associations se mobilisent contre le cancer des enfants et des adolescents

Tatiana Lombardi
21/11/2017
Partager
Merci aux associations qui soutiennent fidèlement les équipes scientifiques et médicales qui œuvrent chaque jour pour améliorer la prise en charge des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer.
enfant-garcon

Partout en France des associations s’engagent aux côtés de l’Institut Curie pour prendre le cancer de vitesse et améliorer la qualité de vie des enfants. Grâce à leur soutien, les équipes du centre de recherche et du service de pédiatrie développent des programmes de recherches innovants et porteurs d’espoirs de nouveaux traitements pour ces jeunes patients. Avec leur appui c’est également la qualité de soin et de vie qui sont améliorées.

Elles sont une quarantaine à nous soutenir fidèlement et ont collecté près d’un million cinq cents mille euros ces cinq dernières années. Ensemble, les chercheurs, les médecins et ses associations forment la grande famille d’oncopédiatrie.

Grâce à ces associations l’Institut Curie a mené des projets de recherche sur différents types de cancers de l’enfant (neuroblastome, rétinoblastome, tumeur d’Ewing, tumeur rhabdoïde, médulloblastome…)

Merci à toutes ces associations pour leur soutien précieux !

SIREDO-cercle