Actualité - Générosité

Une Jonquille pour Curie 2018 : Ensemble, faisons fleurir l’espoir contre le cancer !

Cécile Charré
09/01/2018
Partager
En mars 2018, l’Institut Curie lance la 14e édition de sa campagne nationale de mobilisation et d’appel à la générosité contre le cancer, Une Jonquille pour Curie.
Jonquille 2018

Tout au long du mois de mars et plus particulièrement du 13 au 17 mars 2018, la France entière est invitée à se mobiliser et à porter haut les couleurs de la jonquille, symbole universel de la lutte contre le cancer.

Le pouvoir de faire fleurir l’espoir contre le cancer !

Sur l’affiche de la campagne nationale, ce sont des collaborateurs de l’Ensemble Hospitalier et du Centre de Recherche de l’Institut Curie qui invitent le grand public à la générosité : Au nom de toutes les équipes qui luttent chaque jour pour les patients, Maud, Antoine, Marine, Jean-Léon, Anne-Gaëlle, sont les ambassadeurs de cet appel à mobilisation.

Grand public, entreprises, associations, collectivités et communes, bénévoles, tous les engagements sont essentiels dans ce combat. De nombreuses animations solidaires seront organisées sur tout le territoire français afin de collecter le plus de dons possibles pour prendre le cancer de vitesse.

L'Institut Curie poursuit sa lutte sans relâche contre le cancer et mène ses programmes de recherche et d’innovation grâce à la générosité du public.

Les dons sont indispensables pour accélérer les découvertes et améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

En mars 2018, la 14ème édition d’Une Jonquille pour Curie se lance le défi de collecter 600 000 € pour soutenir la création du premier centre intégré de France, de la recherche fondamentale aux soins, entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans : SIREDO.

SIREDO, guérir plus de jeunes patients et préserver leur avenir

Chaque année, plus de 700 jeunes dont 300 nouveaux patients sont suivis à l’Institut Curie. Avec SIREDO, un nouveau cap est franchi, ce centre rassemblant, les forces vives de l’Institut : équipes de recherche pédiatrique et médecins se mobilisent, autour des enfants, pour accélérer le combat contre les cancers touchant les plus jeunes.

Leurs objectifs : Développer des thérapeutiques innovantes et assurer les meilleurs soins aux enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer.