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myCurie : l’appli qui facilite la vie des patients de l’Institut Curie

Mathilde Regnault
03/05/2017
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En test depuis plusieurs mois, l’application myCurie permet aux patients de retrouver des informations concernant leurs traitements et leurs rendez-vous.
Application MyCurie - My Curie
L'Institut Curie présente la première application mobile personnalisée et sécurisée pour accompagner chaque patient dans son parcours de soins : myCurie, accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Rappel de ses rendez-vous médicaux, informations sur les effets secondaires possibles de ses traitements, accès direct à la ligne téléphonique des spécialistes qui le suivent, liens vers des vidéos pédagogiques (examens, traitements). Plus que de l'information, le patient a désormais, à portée de doigt, les réponses à de nombreuses questions concernant sa prise en charge, le tout depuis un système simple mais ultra-sécurisé.

« Les patients souhaitent une information personnalisée, constate le Dr Alain Livartowski, Directeur de la Clientèle et Responsable des projets E-santé à l’Institut Curie. Fournir la bonne information, au bon moment, améliore le parcours de soins. » Fort de cette conviction, l’Institut Curie a développé, grâce à un mécénat de compétences avec la société Open, une plateforme personnalisée et sécurisée en ligne accessible par myCurie.fr

Testée depuis quelques mois par des patients, l’application a été améliorée grâce à leurs remarques. Depuis cette semaine, elle est disponible pour tous les patients de l’Institut Curie. Les patients peuvent aussi télécharger l’application sur les « stores ». L’application est proposée à tous les nouveaux patients dès la création de leur dossier. Quant aux patients déjà pris en charge à l’Institut Curie, il leur suffit de communiquer adresse email et numéro de téléphone au service chargé de la gestion administrative.

L’application est disponible sur Androïd et Apple. Elle est divisée en quatre rubriques : mon planning, mes traitements, mes médecins et mes infos pratiques. Le patient peut  accéder ainsi à la liste des médecins intervenant dans son parcours, joindre directement les secrétariats ; il peut consulter ses rendez-vous et disposer d’explications sur les examens, les traitements qu’il reçoit et leurs effets secondaires potentiels.