Actualité - Institutionnel

L'hôpital de l’Institut Curie à la recherche permanente de nouveaux talents

Nathalie Boissière
04/06/2021
Partager
Les quelque mille soignants de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie, dans un environnement propice à l’innovation, proposent chaque jour une prise en charge de pointe à ses 11 500 nouveaux patients annuels. Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la lutte contre le cancer ? Postulez dès maintenant : nous avons besoin de vous !
Recrutement IDE

 C’est une chance d’accueillir de nouveaux talents, d’autant que depuis quelques mois les équipes sont sous tension notamment à cause des répercutions de la crise sanitaire Covid-19. 

déclare la directrice des Soins de l’Institut Curie Sylvie Arnaud

 

L’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie compte près de 1000 soignants non médicaux dont plus de 400 infirmier(ère)s diplômé(e)s d’Etat (IP, IADE, IBODE), plus de 100 aides-soignant(e)s (dont des AP).

 

A l’Institut Curie, nous poursuivons quatre grands objectifs déclinés par métier de façon à répondre à la spécificité des problématiques rencontrées.

détaille le Pr Pierre Fumoleau, directeur de l’Ensemble hospitalier

 

Les objectifs sont les suivants :

  • Accompagner les équipes en place par le déploiement de mesures immédiates, notamment en matière de Qualité de Vie et de Conditions de Travail qui consiste à prendre « soin de ceux qui prennent soin » ;
  • Développer une politique de fidélisation de nos professionnels avec la mise en place de parcours professionnels ;
  • Proposer des parcours de formation attractifs pour accompagner les parcours professionnels et le développement de compétences de nos professionnels ; 
  • Promouvoir des organisations adaptées et innovantes et un management bienveillant.

 

Recrutement IDE

Ici, chaque professionnel peut continuer de se former tout au long de sa carrière et s’ouvrir aux nouvelles techniques et gestes de soins ou à l’éducation thérapeutique du patient

reprend la directrice des Soins.

 

Le travail en équipe est de mise surtout dans un centre comme l’Institut Curie qui est le 1er centre européen de prise en charge des cancers du sein et le 1er centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients traités. L’envie de s’impliquer – et d’évoluer - dans un environnement innovant autant que performant où le patient est placé au centre de tous les intérêts sont des atouts pour rejoindre l’équipe soignante sur le site de Paris, de Saint-Cloud ou d’Orsay de l’Ensemble hospitalier.

Infirmière

La force de notre institut nous permet de proposer aux candidats-collaborateurs une reprise de l'ancienneté, une prime à l’embauche pour un CDI, un parcours d’intégration et des compléments spécifiques catégoriels ainsi que des indemnités de fonction. Afin que nos nouveaux arrivants soient dans les meilleures conditions, ils sont intégrés à un parcours découverte de notre Ensemble hospitalier et un parcours d’intégration métier spécifique.

complète Clément Martet, responsable du recrutement de l’équipe de suppléance à la Direction des soins.

En savoir plus
Consultez notre communiqué de presse