Alternant Community Manager (H/F)
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Siège
Alternance
L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant un ensemble hospitalier de pointe et un centre de recherche sur trois sites. Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble 3500 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs pour prendre le cancer de vitesse.

Dans le cadre de son développement, l’Institut CURIE recherche un/e :

Alternant Community Manager (H/F)

 

Sous la responsabilité de la Responsable Communication Digitale, vous participez à la notoriété, l’image et la e-réputation de l’Institut Curie auprès de ses différentes cibles de communication sur les réseaux sociaux en adaptant la stratégie et le message selon chaque réseau.

Plus précisément, vous êtes chargé(e) d’animer les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, You Tube) de l’Institut Curie, en lien étroit avec les différents acteurs concernés. Un lien fonctionnel étroit et constant devra être assuré avec la Direction des relations donateurs pour l’animation des comptes Facebook et Instagram, qui sont plus particulièrement suivis par les donateurs.

Vos principales missions seront :

  • Adapter et diffuser les contenus de l’Institut Curie sur ses réseaux sociaux
  • Développer les communautés et susciter leur engagement
  • Faire le lien avec les relations presse
  • Assurer une veille sur les réseaux sociaux et proposer des évolutions
  • Réaliser un reporting mensuel pour chaque réseau social, en reprenant les principaux indicateurs

poste à pourvoir ASAP en alternance, basé à Paris Vème

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.