ANALYSTE MARCHE SANTE H/F (COD)

Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Siège
COD
Dans le cadre de la création de Pôles Universitaires d’Innovation (PUI), soutenus par France 2030, le Pôle PSL Innovation vise à fédérer l’ensemble des structures de l’écosystème PSL impliquées dans le transfert, l’incubation et l’accompagnement de projets innovants et les partenariats avec le monde socio-économique. Les objectifs principaux du Pôle PSL Innovation sont de stimuler l’émergence de projets innovants, de généraliser les réflexes d’innovation dans l’ensemble des communautés du périmètre PSL, d’augmenter les interactions avec le monde socio-économique et de stimuler le flux de créations d’entreprises et de transfert de technologies.
Les actions proposées dans le cadre du Pôle couvrent l’ensemble de la chaine de l’innovation : sensibilisation, recherche partenariale, transfert et création de start-up. Sa stratégie de développement vise à renforcer, transformer et coordonner ces missions, ainsi que des thématiques prioritaires ou enjeux transverses : IA et applications – santé numérique, Quantique, Ingénierie biomédicale, Biothérapies, Energie – industrie – recyclage, Sciences Humaines et Sociales, Impact et RSE.

L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

Rejoignez un univers passionnant et innovant, au sein de la Direction de la Valorisation et des partenariats industriels de l’Institut Curie, en tant que :

ANALYSTE MARCHE SANTE - POLE PSL INNOVATION (COD 36 MOIS)

Rattaché(e) à la Responsable du pôle Détection, Maturation & Interfaces de la Direction de la Valorisation et des Partenariats industriels de l’Institut Curie et en lien étroit avec Direction des Opérations du Pôle PSL Innovation (PUI), vous aurez pour mission d’accompagner le positionnement du portefeuille Santé de ce pôle pour contribuer au développement de sa valorisation auprès de partenaires industriels.

Vous serez chargé(e) de :

  • Collecter des données quantitatives et qualitatives objectives sur un marché à partir de bases de données existantes, de revues spécialisées, d’interviews réalisées "à façon"
  • Analyser les tendances et besoins associés à un marché pour diversifier les partenariats
  • Analyse du positionnement de l’offre R&D Santé du Pôle PSL Innovation (PUI) dans son environnement économique et élaboration de plans de prospection industrielle adaptés
  • Structuration et amélioration de la visibilité de l’offre R&D Santé et mise en œuvre d’actions visant à développer les contrats notamment de licences (marketing, communication, participation à des congrès…) 

Poste basé à Paris 5ème. A pourvoir à partir de janvier 2024.

 

Votre profil :

Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un 2eme (Master) ou 3eme cycle universitaire dans le domaine de la biologie complété une formation ou une expérience marketing/commerciale/gestion de l’innovation.

Vous avez déjà eu une première expérience dans le Transfert de technologies ou dans le Conseil/Etudes en Santé.

Vos compétences :

  • Analyse des documents techniques dans divers domaines
  • Analyse du positionnement marché d’offres d’innovation
  • Maitrise des bases de données marché
  • Connaissance de la propriété intellectuelle

Vos aptitudes professionnelles :

Autonome, organisé(e) et rigoureux, vous êtes force de proposition et avez une bonne capacité d’adaptation.

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles en français et en anglais.

Postuler à cette offre :

Si vous souhaitez rejoindre notre structure, nous vous remercions d’adresser CV et Lettre de motivation, en indiquant en objet REC-164 Analyste marché santé à l’adresse suivante : recrutement.siege@curie.fr

 

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et d'empêcher les soumissions automatiques de spam.