Assistant médical (H/F)

Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
Le Centre de recherche de l’Institut Curie
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Description du poste

Sous la direction du médecin du travail, l’assistant(e) médical(e) a pour mission d’assurer le secrétariat du service de santé au travail en prenant en charge la planification des activités et le suivi administratif. La personne retenue devra de respecter le secret médical et professionnel ainsi que la confidentialité du service. Il/Elle exercera les missions suivantes :

  • Gestion des effectifs et de l’agenda du servive : vérifications des listings RH sur les nouvelles arrivées, gestions des listings en interne pour les visites périodiques et envois des convocations aux différentes visites médicales (embauches, périodiques, visites à la demande, visites de reprise et pré reprise). Mise à jour du planning Outlook et Préventiel du Médecin et infirmier. Suivi des RDV honorés / non honorés.
  • Accueil des salariés lors des visites médicales : accueil, recueil d’informations, réalisation des bandelettes urinaires et tests visuels.
  • Gestion sur le logiciel médical (Préventiel) : vérification de l’existence d’un dossier médical sur le logiciel avant prise de RDV, annulation les RDV non venu sur le logiciel. Mise des pièces jointes nécessaires au RDV dans les dossiers médicaux (fiches d’expositions, carnet de vaccination pour l’infirmière, autres éléments médicaux).
  • Gestion des dossiers médicaux : scan des dossiers médicaux et archivages des dossiers médicaux.
  • Réponse téléphonique / Teams et mails pendant les horaires d’ouverture du service, conjointement avec l’infirmière.
  • Gestion du stock de petits matériels et papeterie avec l’aide de l’infirmière, commande de matériel.
  • Participation à la gestion administrative : organisation des échanges avec le service comptabilité pour la prise en charge des examens médicaux liés aux visites médicales.
  • Participation aux projets du service : réunion de service, campagne de vaccinations, aide aux rapports annuels…
  • Tenue du registre des accidents de travail bénins en appui de l’infirmière.

 

 

Profil recherché

 

Formation et expérience 

  • BAC+2
  • Expériences professionnelles souhaitées dans un milieu similaire en santé au travail.

 

Compétences et qualités requises

  • Bonne maîtrise du Pack Office Microsoft et des logiciels médicaux (préventiel)
  • Niveau d’Anglais B1/B2
  • Qualités requises : écoute, professionnalisme, confidentialité et discrétion.

 

Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap.

 

 

Informations sur le contrat

  • Type de contrat : CDD / Intérim
  • Date de démarrage : Dès que possible
  • Durée du contrat : 2 mois
  • Temps de travail : 9h/17h – Temps de travail : 60 % dont 1 jour de télétravail – 35 heures
  • Rémunération : Selon les grilles en vigueur
  • Avantages : Restauration collective, prise en charge du titre de transport annuel à 70%, mutuelle d’entreprise
  • Localisation du poste : Paris
  • Référence : 2023-05-SPST-CDDASS01

 

 

Contact

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à livia.vandeville@curie.fr.

 

Date de parution de l’offre : Mai 2023

Date limite des candidatures : Juin 2023

 

 

L'Institut Curie est un employeur inclusif respectant l'égalité des chances.

Il s’engage également à appliquer des normes exigeantes en matière d'intégrité de la recherche.

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.

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