Assistant(e) de Direction (H/F)

Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
Le Centre de recherche de l’Institut Curie
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

 

Missions 

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Centre de Recherche, vous l’assisterez en prenant en charge un certain nombre de missions pour organiser et coordonner la gestion de son activité. Vous serez intégré(e) à l’équipe administrative de la Direction.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Organisation de réunions, gestion de l’agenda, préparation des dossiers, suivi de la logistique (réservations de salle, restaurant, plan d’accès…) et accueil des visiteurs
  • Organisation des déplacements professionnels et formalités afférentes
  • Gestion et suivi des commandes, des factures et des notes de frais
  • Suivi des mails de la messagerie administrative commune, gestion des courriers, réception et transcription des appels téléphoniques
  • Gestion et suivi de tous les documents nécessitant la signature de la Direction du Centre de Recherche en lien avec les autres fonctions support (Service financement sur projet, Service comptabilité, Direction juridique, Direction des ressources humaines, équipes administratives des Unités de recherche…)
  • Rédaction de courriers en anglais et en français, mise en forme de documents
  • Assurer une continuité de service en cas d’absence dans l’équipe administrative

Ces tâches ne sont pas exhaustives et pourront être complétées par des missions ponctuelles en fonction des besoins du service.

 

Profil recherché

Formation et expérience 

Diplomé(e) d’un BTS Assistant(e) de Direction et justifiant d’une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire au sein d’une Direction, le/la candidat(e) devra :

  • Avoir un Anglais professionnel courant
  • Maîtriser l’ensemble des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
  • Faire preuve de rigueur et de discrétion
  • Savoir hiérarchiser, analyser et gérer rapidement les demandes
  • Etre doté(e) des qualités suivantes : excellent relationnel, très bon esprit d’équipe, rigueur, organisation, adaptabilité, proactivité, réactivité

Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap.

 

Informations sur le contrat

  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée
  • Date de démarrage : : dès que possible
  • Durée du contrat : : 18 mois
  • Temps de travail : Temps complet
  • Rémunération : selon les grilles en vigueur
  • Avantages : Restauration collective, prise en charge du titre de transport annuel à 70%, mutuelle d’entreprise
  • Localisation du poste : Paris
  • Référence : 2022-05-DIRASSDIREC

 

Contact

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à office.cdr@curie.fr

 

Date de parution de l’offre : 11/05/2022

Date limite des candidatures : 10/06/2022

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.