ASSISTANT(E) D’ETUDE CLINICO-BIOLOGIQUE
 curie.fr
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Ensemble hospitalier
CDD
Dans le cadre de l’activité des projets labélisés SIRIC du nouveau centre d’oncologie pédiatrique SIREDO, un poste d’assistant(e) d’étude clinico-biologique est à pourvoir au sein de l’Unité de Génétique Somatique sur le site de Paris.

Rattaché(e) fonctionnellement et hiérarchiquement au coordinateur scientifique en charge des études clinico-biologiques et translationnelles, vous aurez pour mission de contribuer à la gestion et au suivi d’études biologiques translationnelles dans le cadre de projets de recherche nationaux ou internationaux et notamment pour les protocoles prospectifs.

PRINCIPALES ACTIVITES

  • Contribuer à la gestion (communication, facturation, règlementation…) d’études biologiques translationnelles et en particulier dans le cadre des protocoles prospectifs.
  • Assurer plus particulièrement le suivi au national et à l’international des échantillons et des analyses réalisées dans le cadre des protocoles prospectifs et de la recherche translationnelle.
  • Participer à la gestion des bases de données dédiées aux projets : mise à jour des bases de données à partir du recueil des données du suivi au fur et à mesure des inclusions et à la réception des fiches de suivi. Organiser les envois de relance auprès des équipes partenaires.
  • Assurer la collecte et la saisie des données clinico-biologiques internes et externes à l’Institut Curie, en prospectif et rétrospectif, et leur transmission éventuelle à des bases externes, en étroite coordination avec les bioinformaticiens, la biométrie et l’UGEC. Transmission des données aux partenaires dans le cadre des projets nationaux et internationaux
  •  Participer à la vérification des données et à leur cohérence ;
  •  Participer aux groupes de travail relatifs aux projets ;

 

Le(ou la) technicien(ne) doit :

  • Posséder d’excellentes capacités relationnelles pour assurer une interaction étroite avec les différents acteurs de l’UGS, des plateformes partenaires internes ou externes à l’Institut Curie, du Département de Médecine Diagnostique et Théranostique, avec les biostatisticiens et les bioinformaticiens, les équipes de soins et de recherche du nouveau centre d’oncologie pédiatrique SIREDO et en particulier les cliniciens ou chercheurs associés aux différents projets, ainsi qu’avec les Centres de Ressources Biologiques et les centres de la SFCE.
  • Etre capable de travailler en équipe et en partenariat
  • Posséder de très bonne capacité d’organisation, d’anticipation, d’initiative et de rigueur

PROFIL RECHERCHE

  • Études de niveau universitaire BAC+3/4 (sciences biologiques ou autre discipline de santé liés de préférence) complétées par une formation ARC ou équivalente, dans l’idéal vous justifiez d’une expérience minimale dans la recherche clinique en tant qu’ARC/TEC.
  • Maîtrise de l’anglais  technique ainsi que  les outils bureautiques (Word, Excel et PowerPoint) et internet.
  •  Des connaissances et expériences en manipulation d’outils informatiques dédiés au recueil de données cliniques (Clinsight), à la gestion de base de données (Access, FMP…), en biologie et en génétique constitueront un avantage
  • Poste à pourvoir pour une durée de 18 mois, à temps plein

 

Merci de candidater avec un CV et une lettre de motivation.

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.