Assistante Médicale - DARD (F/H)

Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Ensemble hospitalier
CDD
NOUS SOMMES

Reconnu d'utilité publique, l'Institut Curie est un Ensemble Hospitalier de pointe sur 3 sites : PARIS, SAINT-CLOUD & ORSAY.

Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements. Nous sommes référents pour les cancers du sein, tumeurs pédiatriques et de l'oeil.

La force de l'Institut Curie ?
Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs, jusqu'aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

 

LE POSTE

L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, une Assistante Médicale (F/H) au sein du secrétariat du DARDDépartement Anesthésie Réanimation Douleurs, dans le cadre d'un CDD, d'une durée de 6 mois.

Vous aurez donc pour mission de participer aux activités relevant du secrétariat du département : Anesthésie, Neurochirurgie, Analgésie, Hypnose, Chirurgie Orthopédique (+ RCP Méta Os), Cardiologie, CLIN.

Votre activité au quotidien :

  • Gestion du dossier médical : préparation des consultations (récupération d’éléments médicaux en interne ou en externe, récupération de dossiers antérieurs, planification de RDV pour des consultations spécialisées ou médecin traitant, suivi des résultats) ; saisie des comptes rendus de consultation dans le logiciel AD HOC (DIANE ou DMI), en présence ou en dictée numérique ; numérisation/intégration des documents de consultation, courriers quotidiens ; vérification de la venue de l’ensemble des patients en consultations d’anesthésie et si absence ou report, appeler le patient et transmettre les informations aux secrétariats de chirurgie et UCA ; validation et/ou édition de comptes rendus et courriers ; mise sous plis ou envoi Lifen
  • Gestion du courrier (bilans biologiques, résultats consultations spécialisées, ...)
  • Gestion du planning des consultations
  • Gestion des demandes en lien ave les activités sus-citées et organisation des examens et actes
  • Accueil physique des patients du département ou de tout autre intervenant
  • Gestion des appels téléphoniques, des fax et des mails
  • Gestion des RCP/staff du département : préparation, saisie comptes rendus

Autres activités :

  • Gestion de commandes de matériel
  • Participation à la formation des contrats de professionnalisation et des nouvelles embauchées
  • Participation aux réunions de service, d’équipe
  • Participation aux groupes de travail institutionnel

 

PROFIL

Ce poste est ouvert aux candidat(e)s issu(e)s d'une formation type bac SMSST2S ou possédant un titre SAMS certifié de niveau 4 et ayant une formation complémentaire d'Assistant(e) Médical(e) ou de l'expérience.

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.