CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE H/F (CDI)

Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Siège
CDI
L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 700 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

Envie de sens dans votre métier ? Venez contribuer, grâce à votre expertise et à vos talents, à une cause utile : la lutte contre le cancer !  

La Direction de la communication de l’Institut Curie recherche son/sa :  

CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE - H/F (CDI)

Rattaché(e) au Pôle Communication digitale et visuelle, vous aurez pour mission de développer la notoriété, l’image et l’e-réputation de l’Institut Curie et informer ses différents publics à travers ses supports digitaux.

Sous la responsabilité de la responsable de la communication digitale et visuelle, vous êtes chargé(e) de :

  • Administrer, gérer et alimenter le site curie.fr (actuellement en cours de refonte) : rédaction et publication de contenus, remontée des correctifs en lien avec les équipes internes et prestataire, mise en place d'une stratégie d'optimisation, être support des contributeurs du site, gestion des mails reçus sur le site
  • Contribuer à la mise en œuvre de projets digitaux, liés à des campagnes de communication et de collecte de fonds (Une Jonquille contre le cancer, Octobre Rose, etc.) ou à des projets transversaux de l’Institut Curie, en lien avec les services internes et des prestataires extérieurs
  • Rédiger et gérer la diffusion de la newsletter institutionnelle mensuelle de l’Institut Curie, en lien avec le prestataire technique
  • Assurer le reporting mensuel et annuel du site curie.fr et de la newsletter institutionnelle

Poste basé à Paris 5ème.

Profil :

  • Formation BAC + 3/4 en communication / marketing digital
  • 5 années d’expérience minimum

 

Compétences techniques :

  • Utilisation d’un CMS, idéalement Drupal
  • Utilisation d’un outil d’envoi de newsletter, type Brevo, Mailchimp…
  • Maîtrise des outils Google (Analytics, Search Console, GTM…) et des règles du SEO
  • Connaissances HTML / CSS
  • Maîtrise des réseaux sociaux en usage pro (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram) et de YouTube,
  • Maîtrise d’outils de création graphique et du pack Office,
  • Compréhension des sujets scientifiques et/ou médicaux,
  • Bon niveau d’anglais indispensable (site web multilingue).

 

Aptitudes professionnelles :

  • Aisance rédactionnelle (orthographe irréprochable) et relationnelle (multiples interlocuteurs) 
  • Capacité à travailler dans une organisation multidisciplinaire
  • Capacité à gérer des prestataires
  • Sens de l’organisation et du reporting,
  • Anticipation, réactivité et adaptabilité,
  • Capacité d’analyse et de conseil.

Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

Postulez dès maintenant !

Si vous souhaitez rejoindre notre structure, nous vous remercions d’adresser IMPERATIVEMENT CV + LETTRE DE MOTIVATION, en indiquant en objet : REC-161 Chargé(e) de communication digitale à l’adresse suivante :
recrutement.siege@curie.fr

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et d'empêcher les soumissions automatiques de spam.