Chargé de Mission - H/F

Logo Institut Curie
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Ensemble hospitalier
CDD
L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe. Pionnier dans de nombreux traitements, cet ensemble hospitalier est référent pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’œil. Il assure la diffusion d’innovations médicales et scientifiques aux niveaux national et international.
Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.

L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, un Chargé de Mission - H/F, dans le cadre d'un CDD de 18 mois à temps plein.

Sous la direction du Professeur Reyal , vous serez intégré(e) à l'équipe jeune et dynamique du service de chirurgie sénologique, gynécologique et reconstructrice ainsi que du laboratoire de recherche RT2Lab. Vous interviendrez en soutien de différents projets visant à la structuration, le lancement et  l'accompagnement de projets de recherche en numérique & santé & territorialité.

Travaillant sur l'ensemble de la chaîne de valeur d'une mission, vous serez notamment amené(e) à être impliquer sur des sujets :

  • D'amélioration des parcours de soins en cancérologie et de l'accompagnement des patients (ex. réponses aux enjeux territoriaux, problématiques d'accès aux soins…)
  • De développement d'outils technologiques visant à améliorer la qualité de vie des patients et la recherche en cancérologie (en partenariat avec des entreprises telles que Capgemini, Withings, Avatar Medical)
  • De développement d'un écosystème numérique autour des donnés d'objets connectés, d'applications mobiles, de la sécurité sociale (SNDS), ou des données publiques (INSEE, données publiques françaises, Twitter).
  • D'interaction avec des structures favorisant la recherche et développement de la e-santé (ParsiSantéCampus, Université de Paris, PSL, Institut Curie DVPI et Direction de Datas)

 

Profil du candidat

Jeune diplômé(e), titulaire d'un Master type Grandes Écoles de commerce ou Sciences Po.
Doté(e) d'une forte curiosité intellectuelle pour l'univers de la santé, des affaires publiques et des nouvelles technologies, vous souhaitez mettre vos compétences de gestion et votre connaissance de la santé publique au service de projets sanitaires concrets.

Compétences techniques requises pour le poste :

  • Aptitude à la synthèse, excellentes capacités rédactionnelles
  • Aptitude au travail en mode projet et maîtrise des différents outils de pilotage et de restitution
  • Force de proposition pour imaginer des pistes d'amélioration et élaborer des plans d'actions
  • Maîtrise du Pack Office
  • Une maîtrise parfaite de l'anglais est indispensable (expression écrite et orale)

Compétences comportementale requises pour le poste :

  • Forte curiosité intellectuelle pour l'univers de la santé, des affaires publiques et des nouvelles technologies
  • Aptitude naturelle à l'écoute et esprit de synthèse
  • Sens de l'anticipation et de l'organisation alliés à des qualités de rigueur (fiabilité)
  • Goût pour le travail d'équipe et bon relationnel, profil hybride avec une forte capacité d'adaptation en fonction de son interlocuteur (ex. ministères, mairies, ou encore chirurgiens)
  • Sens du concret, pragmatisme, goût pour la déclinaison et l'efficacité opérationnelle
Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.