CHARGE(E) D’AFFAIRE REGLEMENTAIRE - DONNEES DE SANTE H/F (COD)
Venez contribuer à une cause pleine de sens : la lutte contre le Cancer ! Et rejoignez l’univers passionnant des données de santé, au sein de la Direction des DATA de l’Institut Curie, en tant que :
CHARGE(E) D’AFFAIRE REGLEMENTAIRE - DONNEES DE SANTE H/F (COD)
En tant que facilitateur, vous accompagnez les porteurs de projets de recherche réutilisant des données (Recherche n’impliquant pas la personne humaine, RNIPH), de la création du projet jusqu’au passage au Comité de revue institutionnel Data.
Vous êtes chargé(e) de :
- Être l’interlocuteur des porteurs de projet de recherche réutilisant des données
- Organiser le passage des projets en Comité de revue institutionnel Data en contrôlant tous les aspects du protocole
- Être l’interlocuteur de la Direction juridique, le DPO et la Direction de la Recherche de l’hôpital
- Initier le suivi des projets académiques dans l’outil
- Participer à la rédaction et à la communication des procédures pour la soumission des RNIPH
Poste éligible au télétravail (max 2 jours par semaine). Basé à Paris 5ème.
Profil :
De formation supérieure (Bac +5) en études scientifiques, vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire, de tu.
De Background scientifique ou médical, vous connaissez le milieu médical ainsi que le cadre réglementaire des projets de recherche réutilisant des données de santé et échantillon biologique humain et vous avez de l’appétence pour tout ce qui est réglementaire.
Doté d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise pour communiquer avec différents interlocuteurs (personnel médical, chercheur, juriste, DPO) avec diplomatie. Vous savez faire preuve d’autonomie dans votre travail. De bonnes capacités organisationnelles et d’adaptation sont également requises pour réussir à ce poste.