CHARGE(E) DE LA GESTION DES DONS ET DES RELATIONS DONATEURS H/F (CDI)
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CHARGE(E) DE LA GESTION DES DONS ET DES RELATIONS DONATEURS H/F (CDI)
Au sein de la Direction Financière et en lien avec le pôle relation Donateurs, votre mission sera d’assurer la gestion administrative des dons et la relation avec les donateurs de l’Institut Curie.
Plus particulièrement vos missions s’articulent autour de deux axes :
Gestion des Dons/comptabilité
Vous gérer et suivez la base de données « donateurs », le traitement des dons et la gestion des reçus fiscaux.
- Contrôler les reçus fiscaux
- Vérifier l’interface comptable, identifier et traiter les erreurs, en lien avec le service comptable
- Extraire de la base de données les informations requises à vocation comptable ou de reporting
- Gérer les dons affectés à un service particulier de l’Institut Curie (Hôpital et Centre de Recherche) et les collectes faites lors d’un décès
- Assurer le suivi budgétaire du coût de traitement des dons
- Contrôle interne : s’assurer de la bonne pratique des process en lien avec les prestataires et tenir à jour les procédures
Relation donateurs en lien fonctionnel avec la Direction de la Relation Donateur
Vous contribuez à la valorisation de l’image de l’Institut Curie par la qualité de l’accueil et des échanges avec les donateurs. Vous apportez une réponse personnalisée à toute question de leur part.
- Gestion des demandes des donateurs : répondre aux demandes des donateurs par téléphone, mail et courrier ; assurer l’accueil physique des donateurs, instaurer une relation de qualité avec les donateurs
- Gestion de la base de données
- Enrichir et mettre à jour les informations des donateurs dans la base de données donateurs ainsi que les actions de menées auprès du donateur
- Être le référent du prestataire de la base de données
- Gestion des dons échoués : contacter les donateurs dont les dons ont échoué.
- Outils et procédures : participer à la mise à jour des documents liés à la relation donateurs, assurer un reporting et une analyse qualitatifs et quantitatifs de l’activité et des échanges avec les donateurs auprès de la responsable du pôle des relations donateurs et testateurs, agir de manière proactive et identifier des opportunités d’amélioration des process liés aux relations donateurs
En tant que membre d’une équipe solidaire et engagée, vous êtes également amené(e) à contribuer aux évènements de la Fondation (ex : opération Jonquilles).
Profil :
De formation supérieure (Bac+2/3) en gestion et/ou commerce, vous justifiez d’une première expérience réussie en relations clients de 2 à 4 ans ou idéalement dans une fonction similaire.
Vous maitrisez le fonctionnement d’une base de données et du Pack Office (Excel, Word) et connaissez les règles d’imposition fiscale et de déductibilité des dons.
Doté d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise la relation téléphonique, et savez faire preuve d’empathie, d’écoute et de bienveillance. De bonnes capacités rédactionnelles sont également requises pour réussir à ce poste.