CHARGE(E) DES RELATIONS GRANDS DONATEURS (H/F)

Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Siège
CDI
L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

Rejoignez-nous et venez contribuer à une cause pleine de sens, la lutte contre le cancer, en tant que :

CHARGE(E) DES RELATIONS GRANDS DONATEURS (H/F)

Au sein de la Direction des Relations Donateurs, le ou la Chargé(e) des relations grands donateurs aura pour mission principale de développer les ressources des grands donateurs et des fondations et fonds de dotation en France et à l’international. Il ou elle sera rattaché(e) à la Responsable du pôle Philanthropie.

Plus particulièrement vos missions s’articuleront autour de 2 axes :

Grands donateurs (en France et à l’international)

  • Collaboration à la définition et mise en œuvre la stratégie grands donateurs
  • Réalisation de tous les outils de communication et de prospection
  • Identification et qualification des grands donateurs prospects
  • Suivi des différentes étapes de la relation avec les prospects et les grands donateurs (fidélisation, contreparties et programme de reconnaissance des donateurs, rencontres, événements)
  • Mise en place d’un portefeuille de grands donateurs prospects et engagés
  • Développement des ressources issues de ce portefeuille
  • Coordination de la campagne annuelle IFI

Fondations philanthropiques et familiales (françaises et internationales)

  • Gestion et suivi du portefeuille de fondations
  • Développement du portefeuille via la prospection de nouvelles fondations
  • Suivi des dossiers soumis aux fondations (réponse appel à projets, rédaction de projets, suivi administratif, rédaction des rapports, suivi financier)

Profil :

Compétences techniques :

  • Connaissance des dispositifs fiscaux associés à la philanthropie
  • Bonne connaissance et capacité d’analyse du monde économique
  • Maitrise des techniques de conduite des entretiens face à face
  • Connaissance des techniques de gestion des bases de données
  • Très bonne expression écrite et orale
  • Parfaite maitrise de l’anglais
  • Bonne culture générale
  • Maitrise du pack office et outils CRM

Aptitudes professionnelles :

  • Excellent relationnel
  • Travail en équipe
  • Autonomie, rigueur
  • Esprit d’analyse

Formation initiale et expérience

  • Formation BAC + 4/5.
  • 3 années d’expérience minimum dans le secteur de la collecte de fonds et/ou de la philanthropie – gestion de patrimoine

Poste en CDI à pourvoir immédiatement.

Basé à Paris 5e

Rémunération selon profil

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.