Chargé(e) RH – Administration du Personnel
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital, et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de Recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre ducontinuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Le Centre de Recherche de l’Institut Curie compte pas moins de 86 équipes de recherche, plus de 70 nationalités qui travaillent main dans la main au sein de 12 unités mixtes de recherche.
Sous la responsabilité du Responsable des Ressources Humaines et au sein de l’équipe RH de 6 collaborateurs, vous prendrez en charge l’ensemble de la gestion administrative de 3 unités sur les thèmes suivants :

L’accueil et accompagnement du personnel :

  •  Formalités administratives liées à l’accueil des impatriés (visa, autorisatide travail, ..) , aide pour la recherche de logement, ouverture de compte en banque, couverture sociale

La Gestion Administrative du personnel

  •  Rédaction des contrats de travail, des avenants, DPAE,,
  •  Gestion budgétaire : veiller à la bonne imputation budgétaire des rémunérations
  •  Suivi des dossiers des étudiants (convention de stage, gratification, ..)
  •  Suivi des dossiers du personnel de la fonction publique
  •  Suivi des intervenants extérieurs de longue durée (convention d’accueil..)

Le suivi des dossiers de personnel

  •  Renouvellement de titre de séjour
  •  Suivi de la vie du collaborateur, veiller au respect du code du travail, appliquer la réglementation des statuts du personnel et des accords d’entreprise.
  •  Accompagner et conseiller les interlocuteurs internes en matière de ressources humaines….

Profil du candidat (compétences techniques, linguistiques …)

  •  Autonome avec une grande capacité d'adaptation pour faire face aux éolutions internes et traiter plusieurs dossiers simultanément.
  •  Importante réactivité, fiabilité, discrétion et professionnalisme
  •  Esprit d’équipe, dynamisme et sens du service
  •  Niveau courant en Anglais : écrit, parlé et lu
  •  Maitrise des outils informatiques : la connaissance de Sage RH est un plus
     

Niveau Expérience / diplôme souhaité

  •  Formation supérieure spécialisée en RH : BAC+ 3 avec plus de 5 d’expérience professionnelle ou BAC+5 avec au minimum 3 ans d’expérience professionnelle
  •  La connaissance du milieu académique et/ou public est un plus
  •  Solides connaissances en droit social

Contrat

  • CDD 12 mois
  • Date de démarrage : dès que possible

 

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.