Chef de projet laboratoire (H/F)
Institut Curie
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris,
Saint-Cloud,
Orsay
Secteur
Siège
CDI
Dans le cadre du schéma directeur des systèmes d’Information, l’Institut Curie souhaite recruter un chef de projet pour accompagner le déploiement d’applications métiers, essentiellement autour de l’activité de ses laboratoires.

Contexte

L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et trois établissements hospitaliers de pointe situés à Paris, Orsay et Saint Cloud. Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, "de la recherche fondamentale aux soins innovants", l’Institut Curie rassemble plus de 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.

Poste et missions

Dans le cadre du schéma directeur des systèmes d’Information, l’Institut Curie souhaite recruter un chef de projet pour accompagner le déploiement d’applications métiers, essentiellement autour de l’activité de ses laboratoires.

En particulier, le chef de projet aura pour missions :

  • D’assurer le recueil des besoins auprès des utilisateurs et la rédaction des cahiers des charges
  • D’assurer le suivi des procédures de consultation
  • D’accompagner le déploiement opérationnel des applications choisies
  • D’assurer le lien technique avec les éditeurs des solutions pour leur intégration dans le système d’information (interfaces, reprise de données)
  • En lien avec les équipes des pôles Infrastructures et Support, de veiller au provisionnement des ressources adéquates, et accompagner la mise en oeuvre des solutions.

Vous serez encadré, au sein de la Direction des Systèmes d’Information, par le responsable du pôle Études et Projets, et en collaboration fonctionnelle étroite avec le Pôle de Médecine Diagnostique et Théranostique.
Des déplacements sont à prévoir sur les trois sites de l’Institut (Paris, Saint-Cloud, Orsay).

Compétences requises

Une expérience dans le déploiement d’applications progicielles est indispensable, et une connaissance des aspects métiers des établissements hospitaliers est fortement souhaitée, notamment dans les domaines de la pathologie et de la génétique.
Afin de mettre en oeuvre sur le plan technique les interfaces nécessaires au projet, le candidat aura des compétences de base en développement (maitrise de quelques langages informatiques, notions de bases de données), et idéalement une connaissance des standards de la santé (HL7 en particulier). Bonnes aptitudes à la communication et au travail en équipe.

Compétences linguistiques : anglais technique, à l'oral et à l'écrit.

Profil

De formation :  BAC+5 filière Informatique ou Gestion de Projet, avec une expérience de 3/5 ans dans la conduite de projet similaire.

Les candidatures sont à envoyer par e-mail à l’adresse recrutement. mansard@aaston.com accompagnées de CV, lettre de motivation, références et prétentions salariales.

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.