Chef de projet RCP moléculaire / Chargé(e) de parcours génomique - H/F

Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Ensemble hospitalier
COD

L’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients inclus dans une étude clinique.

La force de l’Institut Curie ?

Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs, jusqu’aux fonctions supports se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse. Le patient est au cœur du projet médical et la dimension humaine occupe une place prépondérante associée à la mise à disposition de techniques toujours plus innovantes.

Tous les collaborateurs de l’Institut Curie œuvrent ensemble pour la lutte contre le cancer avec :

  • Les mêmes valeurs : bienveillance, humanité, ouverture, partage, efficacité, innovation, solidarité et engagement.
  • Les mêmes missions : soinsrecherche et enseignement

En 2023, L'Institut Curie s'agrandit ! Le projet de rénovation et d'extension sur le site de Saint-Cloud permettra d'offrir aux patients les prises en charge les plus innovantes et les plus adaptées.

 

Structure d'accueil :

Le département d’essais cliniques précoces (D3i) dirigé par le Pr Le Tourneau au sein de l’ensemble hospitalier, assure la réalisation des essais cliniques précoces (ou essai de phase I et II) au sein d’une Unité d’Investigation Clinique (UIC) sur le site de Paris.

Une cellule de coordination scientifique transverse, pilotée par Maud Kamal (PhD) au sein du D3i, est en charge à la fois :

  • d’une partie de l’activité diagnostique avec la Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) moléculaire et la RCP nationale CUP (cancers de primitifs inconnus). Ces réunions ont pour objectif de permettre une discussion multidisciplinaire des dossiers de patients atteints d’une tumeur solide afin de valider l’indication de prescription d’un séquençage tumoral et proposer une éventuelle prise en charge médicale en fonction des résultats.
  • de la coordination de projets de recherche translationnels. Ces projets ayant une interaction forte avec les équipes de recherches fondamentales et les équipes de recherche clinique, ils s’appuient sur les données cliniques et moléculaires, des essais cliniques précoces et de médecine de précision du D3i,

 

Description du poste :

Nous recrutons un(e) Chef de projet RCP moléculaire / Chargé(e) de parcours génomique, dans le cadre d'un COD de 36 mois, pour le suivi et la mise en œuvre des RCP moléculaire et nationale CUP, ainsi que la gestion opérationnelle des projets de recherche translationnels.

Le poste sera localisé au niveau de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie (site Paris)au sein de la cellule de coordination scientifique du département d’essais précoces (D3i)

 

Vos principales missions :

  • Assurer le suivi et la mise en œuvre de la Réunion de Concertation Pluridisciplinaire moléculaire et Nationale CUP de l’Institut Curie.
  • Participer à la mise en œuvre des projets translationnels en s’appuyant sur les ressources du département du D3i, les plateformes technologiques et les équipes de Recherche de l’Institut Curie.
  • Assurer le suivi technique des projets de recherche liés aux différentes cohortes des essais cliniques précoces du D3i.
  • Contribuer à la valorisation scientifique des travaux (abstract, article, autres).
  • Assurer les rapports d’activité.

 

Pourquoi intégrer l’Institut Curie ?

IC EH

 

Profil recherché

M2 en recherche translationnelle ou clinique (idéalement cancérologie), ou Licence ou Equivalent avec expérience en gestion de projets dans le domaine de la recherche clinique ou translationnelle (idéalement cancérologie)

Compétences et qualités requises :

  • Dynamisme, autonomie, aptitude à travailler en équipe.
  • Sens de l’organisation et du relationnel
  • Bonne maitrise des outils informatiques (Pack office notamment Excel).
  • Français courant, écrit et oral.
  • Anglais écrit.
  • Une connaissance de la recherche clinique ou une expérience en oncologie médicale serait un plus.

Vous avez l’esprit d’équipe ? Vous êtes dynamique et bienveillant(e) ?

Rejoignez-nous et le reste on s’en charge ! Ensemble, prenons le cancer de vitesse !

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et d'empêcher les soumissions automatiques de spam.